Le Pape du Sopi, a été accueilli à Saint-Louis et accompagné partout dans la commune par une foule en liesse qui dit regretter de l’avoir fait partir du pouvoir en choisissant Macky Sall.
S’adressant à ses milliers de partisans et sympathisants qu’il a rendus un vibrant hommage dans son discours, l’ancien président précise que ces élections bien que locales ont une portée nationale.
«C’est un référendum pour ou contre Macky Sall. Si nous les remportons, à une majorité écrasante, nous allons changer la physionomie de l’Assemblée nationale doit être dissoute, de nouvelles élections convoquées ou on pousse le président vers la sortie», déclare Me Wade selon Walfadjri.
Wade d’ajouter «Macky doit abandonner le pouvoir et partir car c’est la volonté du peuple sénégalais». Wade déclare que le «gâchis» est excessif sur une période de deux ans seulement. Mais nous avons des personnes compétentes qui pourraient rectifier le tir et réparer ce qui a été détruit», ajoute le secrétaire général du Pds.
senenews.com
Est ce que vous étiez partis quand le PDS a perdu les locales ? Quand après avoir perdu Dakar votre Fils Karim qu’a t’il fait ? Macky , les locales ne l’ont pas mis Président et des élections locales n’ont jamais renversé un président. Moi je pense que celui qui dit ça perd la tête ou sait à qui il s’adresse : à des ignorants ou des voleurs ou des gens qui pensent leur malheur c la faute des autres ; des gens qui ne se posent jamais la question « qu’est ce que je dois faire pour mon pays » mais ils sont tjrs là à se demander « qu’est ce que le pays doit faire pour moi » .