NETTALI.NET – C’est ce qu’a déclaré Abdoulaye wade hier à la levée du corps de Yahya kane. « nettali.net » avait donné l’information sur son décès, et le quotidien l’Observateur dans son édition du jour, est revenu sur les circonstances du décès. Tout est parti, selon le journal d’une audience au cours de laquelle, le président de la république recevait une délégation dénommée « Carrefour Wade 2012 », mouvement créé par Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller chargé des affaires politiques.
Feu Yahya kane faisait ainsi partie de cette délégation. Et c’est lorsque le président a pris la parole et a déclaré : « cet homme est un ancien camarade. C’est avec lui qu’on a créé le parti démocrate sénégalais aujourd’hui au pouvoir » que celui-ci, sans doute touché par les propos du chef de l’Etat, ainsi que nous l’apprend l’ « Observateur », a eu un malaise. Et ce ne sont que quelques heures après son transfert à l’hôpital principal, que M. kane va décéder.
Yahya kane, cet ancien de la Rts fait partie des fondateurs du journal du PDS, « le Démocrate » dont il a été le premier directeur de publication. Il avait été coopté par le secrétaire général national du Pds dans le comité éditorial de cet autre organe du parti, « Sopi ». Il venait de lancer « Carrefour Wade 2012 », un mensuel d’informations, avec le ministre-conseiller Serigne Mbacké Ndiaye. « Notre objectif« , disait-il, « c’est de rendre visibles les réalisations du président de la république Abdoulaye Wade, expliquer ses grandes idées et dévoiler cette face cachée du chef de l’Etat qui est un très grand humaniste africain et sénégalais », déclarait-il encore récemment.
NETTALI.NET
Dieu va vous casser la gueule … qui soutenez cet assassin de Wade.