spot_img

Abdoulaye Wilane sur le 3ème :  » Pour le PS, la Constitution est assez claire »

Date:

XALIMANEWS : Abdoulaye Wilane était l’invité de Mamadou Ibra Kane sur iRadio aujourd’hui. Le socialiste s’est prononcé sur l’éventuel 3ème mandat du président Macky Sall.
« J’attends les gens en parler. Par moment, cela me fait rire. Par moment, cela me rend inquiet. D’abord, la constitution est claire. Ensuite, nous mêmes, militants et responsable du Ps, comme les partenaires et alliés que nous avons dans la grande coalition, Benno Bokk Yakar, nous avons battu campagne pour l’adoption de la nouvelle constitution par référendum. Une constitution qui est assez claire sur la limitation des mandats présidentiels et les principes qui doivent nous gouverner. Je dois aussi signaler que le président de la République, clef de voute des institutions, actuellement chef d’Etat en exercice, s’est largement et plusieurs fois prononcé là-dessus. Et pour moi, la parole d’un chef d’Etat a une valeur. Il y a juste un an qu’il a été réélu. Je ne vois pas, pourquoi il devrait y avoir doute ou de questionnement sur ce sujet », renseigne Wilane.

1 COMMENTAIRE

  1. Bu deba 3e mandaa jibee dafafekkane senegaleeyi danoodesee lubaari daxte kiisacca sunum ndeundeu ñuywax pareeguñu muwootee ak sabar diko taggee sunmndeundeu mim sacca neehunu dellonu sunundeundeu xanaa naaci mos mooyey nenu sabargi ba 2035 ndax ñorunu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...