XALIMANEWS: Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar et porte-parole du Ps, Abdoulaye Willane semble ne pas être en phase avec le parrainage prôné par les tenants du pouvoir. Dans les colonnes du journal L’AS, le maire de Kaffrine invite les différentes composantes au dialogue. «Le parrainage n’est pas une mauvaise chose. Seulement, il diffère d’un pays à un autre. Mais il faut que les gens s’entendent sur une chose pendant qu’il est temps», a averti le porte-parole du Parti Socialiste et député maire de Kaffrine. Il estime que la situation sous régionale doit faire réfléchir le président de la République. Pour lui, cela permettra d’éviter des dérapages, des grabuges et des bavures. En plus de la situation sous régionale qui est instable comme en Guinée Bissau ou encore le contexte menaçant du djihadisme, Abdoulaye Willane souligne aussi que le pétrole qui aiguise des appétits et motive des esprits tordus, doit pousser le président à instaurer le dialogue, tout en donnant des gages. «J’invite les gens à arrêter de nous faire peur en faisant peur aux Sénégalais», a ajouté le maire de Kaffrine.
Abdoulaye Willane se démarque du parrainage : « Les gens doivent se parler pendant qu’il est temps»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...