Abdourahim Agne n’est pas d’accord avec la manière dont l’ex-ministre de l’Intérieur a été arrêté à Kolda. Selon lui, cela ne grandit pas la démocratie sénégalaise.
Tête de liste nationale de la coalition And Taxawal Askan Wi « Taaw », Abdourahim Agne, a profité de sa campagne électorale à Fatick pour dire que l’arrestation d’Abdourahim Agne est très malheureuse.
« On aurait pu attendre que Me Ousmane Ngom ait terminé sa tournée politique, dans la localité où on l’a arrêté(Kolda), le laisser rentrer chez lui. De toute façon, il a un domicile connu et fixe. A partir de ce moment, on peut lui soumettre une convocation, ça ne poserait aucun problème », déclare Abdourahim Agne.
« Mais le prendre comme ça en Casamance, le transporter par avion pour ensuite le déposer à Dakar, lui faire passer la nuit au commissariat. Ce ne sont pas des choses qui grandissent notre démocratie », fait-il remarquer.
Il réagissait ainsi à l’arrestation musclée de l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom. Parce qu’il avait refusé de déférer à la convocation du procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Youssoupha Mbodji, un détachement de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip a été dépêché pour aller le cueillir à Kolda.