spot_img

Abdourahmane Diouf, porte-parole Rewmi: « Si le projet de loi sur le parrainage entre en vigueur ça sera pire que le 23 Juin »

Date:

XALIMANEWS : Au cours d’un entretien avec le chroniqueur Seydina Seck, le porte-parole du parti Rewmi est revenu sur la condamnation de Khalifa Sall. Sur cette affaire, Abdourahmane Diouf estime que sur « l’ensemble des procès qui se sont déroulés sous le règne du Président Macky Sall à savoir celui de Karim Wade et celui du Maire de Dakar, ne sont jusqu’ici pas du tout clair dans la tête des sénégalais. Car ils ne sont que des procès politique’’. Selon lui, le Président Sall n’a qu’un seul et unique objectif, « c’est de mettre à terre tous ses adversaires avant même les Présidentielles de 2019 ».

Toutefois, il n’a pas manqué d’évoquer le projet de loi sur le parrainage électoral des partis. A ce sujet, M. Diouf fustige le comportement du Chef de l’Etat. Et avoue que « si ce projet de loi entre en vigueur à l’Assemblée nationale, ça sera pire que le 23 Juin ».

2 Commentaires

  1. NOTRE MALHEUR EST D’AVOIR UN PRÉSIDENT QUI NE SEMBLE AVOIR NI RESPECT NI CONSIDÉRATION POUR CE PAYS….
    LA CONDAMNATION DU DÉPUTÉ MAIRE A 5 ANS EST GRAVE ET DEMANDE UNE MOBILISATION GENERALE……
    ELLE NE LUI PERMET PAS D’ÊTRE ÉLECTEUR ET IL NE PEUT PLUS ETRE DÉPUTÉ OU DANS LES ELECTIONS LOCALES….
    LA CONDAMNATION ACTUELLE PERMET CEPENDANT AU DÉPUTÉ MAIRE D’ÊTRE CANDIDAT AUX ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET DE LES GAGNER …
    C’EST CETTE POSSIBILITÉ QUE LE PRÉSIDENT MACKY SALL VEUT ENLEVER EN AJOUTANT LE MOT ÉLECTEUR A L’ARTICLE L 57 DE LA RÉVISION DU CODE ÉLECTORAL….
    C’EST UNE RÉVISION PERNICIEUSE, LÂCHE ET INDIGNE, SOURNOISE….
    SI CE CODE ÉLECTORALE PROPOSÉ EST VOTÉ PAR LA MAJORITÉ ELECTRONIQUE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE, NI KARIM WADE NI KHALIFA ABABACAR SALL NE POURRONT PLUS ETRE CANDIDATS DANS AUCUNE ELECTION DANS CE PAYS…..
    LES GENS PARLENT DU PARRAINAGE, CE QUE LE CODE PROPOSE EST BEAUCOUP PLUS INDIGNE ET TRADUIT TOUTES LES ANTI VALEURS DÉVELOPPÉES PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL DANS SA GOUVERNANCE…..
    IL VEUT BARRER LA ROUTE A DEUX PRÉTENDANTS SÉRIEUX QUE LA JUSTICE N’A PAS RENDU INÉLIGIBLES….
    LE PARRAINAGE VIENT SEULEMENT EN COMPLÉMENT POUR ÉLIMINER LES AUTRES SÉRIEUX PRÉTENDANTS….
    POUR GAGNER AU 1ER TOUR, LE PRÉSIDENT A BESOIN UNIQUEMENT DE CANDIDATS BIDONS COMME SERIGNE MBACKE NDIAYE, PAPA SAMBA MBOUP, FARBA SENGHOR….
    LE PRÉSIDENT VA FINANCER LEUR CAMPAGNE ET LEUR PARRAINAGE POUR SORTIR VICTORIEUX….
    LES KHALIFISTES DOIVENT SE RAPPROCHER DES KARIMISTES, DU PDS, DE REWMI, DU PUR, ACT, LES PATRIOTES,……TOUS CEUX QUI AIMENT CE PAYS ET VEULENT QUE CELA CHANGE…..
    LE PEUPLE DOIT SE LEVER POUR DIRE NON, NON ET NON….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...