Xalima News: Dans un entretien accordé à l’observateur, Abou Abel Thiam est revenu sur les faits marquants de l’actualité politique sénégalaise. L’affaire Nafi Ngom Keita a été au cœur du débat et selon de le président du collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et de la Poste (Artp), Mme Keita ne devrait pas soulever un bras de fer qu’elle risquerait de perdre.
Pour rappel,depuis quelques temps, Nafi Ngom Keita a entamé une lutte pour nier la décision du Président de la République mettant fin à ses fonctions. Des fonctions qui selon elle devraient normalement prendre fin en Mars 2017.
Une lecture que ne partage aucunement Abou Abel et qui invite Mme Keita à abandonner la lutte et accepter que son mandant à pris effet dès sa nomination par le Président de la République. Selon toujours Abou Abel: « la prestation de serment n’est qu’un effet procédant à l’acte de nomination lequel est pris par le Président. Même les apprentis juristes vous diront que Mme Ngom ne peut s’autonomer et que donc sa prestation de serment acte volontaire, et dépendant d’elle même ne saurait constituer le début de son mandat ».
Abou Abel Thiam: »Le débat sur l’Ofnac n’est pas à l’avantage de Nafi Ngom »
Date:
NAFI NGOM KEITA SAIT TRES BIEN QU’ELLE N’A PAS RAISON MAIS ELLE CHERCHE A SE VICTIMISER ET DE SALIR L’IMAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .
UNE NOMINATION PAR DECRET JE PEUX LA CESSER N’IMPORTE QUEL MOMMENT .
L’ETAT DOIT PRENDRE RIGOUREUSEMENT UNE MESURE NETTE CONTRE CES AGENTS DE L’ETAT QUI NE RESPECTENT PAS LA REPUBLIQUE .