XALIMANEWS: La décision du secrétaire générale de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), de rejoindre le camp présidentiel continue de faire débat.
Cette fois-ci, c’est autour du porte-parole dudit parti de tenter de justifier l’acte posé par son leader. Même s’il admet ne pas être totalement satisfait du bilan du Président Macky Sall, M.Diassy estime que ce ralliement veut simplement dire que la nation a besoin de ses filles et de ses fils. » Il y a des moments de la vie où il fait s’oublier et être du côté du peuple. Et tout le monde sait qu’Abdoulaye Baldé est un éminent intellectuel « . Des propos tenus dans les colonnes du journal Sud quotidien.
Aboubacar Diassy porte-parole de l’UCS sur le ralliement de Baldé : « Il y a des moments de la vie où il faut s’oublier et être du côté du peuple »
Date:
Militant-mouton.
Si demain Balde change,il va changer avec lui encore .
Les leaders de parti sont mal partis avec des suivants pareils.
Tu me diras que c’est ce qu ils cherchent aussi.
Aller chez le président macky sall ne peut, en aucun cas être considéré comme s’oublier et être du coté du peuple.
Ceux qui transhument ont beaucoup de mal à trouver des raisons, baldé compris.
Une candidature unique de l’opposition: voila une bonne fausse idée.
Elle n’a aucun sens et va diviser l’opposition, car difficile à mettre en route.
Voila ce que doit faire l’opposition pour aller à des élections libres, démocratiques et transparentes:
_ avoir accès au fichier électoral pour éviter son tripatouillage,
_ exiger que TOUS les gens aient leur carte électorale,
_ que ceux qui ne sont pas candidats supportent un candidat de l’opposition véritable, pas les candidats financés par le pouvoir,
_ exiger une personnalité neutre pour superviser les élections, comme le candidat macky sall l’avait exigé et obtenu,
_ exiger une cena neutre, consensuelle et autonome pour organiser les élections, comme le candidat macky sall l’avait exigée et obtenue,
_ exiger la présence de tous les candidats aux élections, sans le filtre administratif, juridique, donc avec karim wade et khalifa sall compris, sans recalage par le parrainage,
_ avoir plusieurs candidats solides, qui fassent une bonne campagne électorale,
_ s’entendre sur un programme commun de rupture totale, basé sur les conclusions des états généraux et de la cnri.
_ S’ENTENDRE PAR ECRIT, AU BESOIN DEVANT HUISSIER, LE CORAN ET LA BIBLE, QUE TOUS LES AUTRES CANDIDATS SUPPORTERONT CELUI QUI IRA AU 2EME TOUR AVEC LE PRÉSIDENT, REFUSER TOUTE CORRUPTION ÉVENTUELLE DE LA PART DU POUVOIR,…
VOILA LA SEULE VRAIE BATAILLE A MENER, PAR PATRIOTISME POUR CE PAYS, AU BORD DU GOUFFRE.
Sachez que certains partisans déclarés du président sont contre la manière très très peu patriote dont le président macky sall veut imposer sa réélection, au risque de faire imploser le pays et de probables bains de sang.
LES ELECTIONS PROCHAINES DEMANDENT BEAUCOUP DE PATRIOTISME DE LA PART DU PRÉSIDENT MACKY SALL QUI NE DOIT PAS FAIRE IMPLOSER CE PAYS ET DE LA PART DE L’OPPOSITION, COMME DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, DE LA PART DE TOUS LES SÉNÉGALAIS, PARTOUT OU ILS SE TROUVENT…
C’était un ralliement ou bien alors une comparution devant les juges de la CREI ! Baldé n’est pas fou, il a choisi !
Le pays serait-il en guerre avec la Mauritanie, la Guinée et le Mali pour que tous, « pour l’intérêt du peuple » aillent rallier le régime ?
Épargnez nous vos justificatifs alambiqués, Baldé n’a jamais fait de proposition à vision nationale, il ne s’ancrait qu’au sud. Il ne parlait jamais de bonne gouvernance. Seul son sort et ses Comptes en banque l’interessaient