Abus de confiance portant sur 5 milliards de FCFA : l’étau se resserre autour de Zakiloulahi Sow

Date:

XALIMANEWS-Déféré devant le procureur, l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow a été finalement inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Son passeport est confisqué et ses comptes bancaires sont bloqués. Le Togo sera prochainement saisi pour que le mis en cause ne puisse plus effectuer la moindre transaction financière.

SourceA, dans son édition de samedi indique que Zakiloulahi Sow de la Siraj Finance Holding n’a pas honoré sa promesse de payer les 5 milliards F Cfa qu’il avait piqués au patron de la Société Ecotra, Abdoulaye Sylla. C’est ce qui a poussé le magistrat-instructeur à placer l’homme d’affaires sous contrôle judiciaire.

Ce dernier s’engageait, au nom et pour le compte de la Société SFH dont il déclare détenir tous les pouvoirs, à matérialiser l’accord par devant notaire au plus tard le 22 janvier 2023.

Le magistrat-instructeur ne s’est pas arrêté là. Car, ajoute le journal, il va saisir les autorités togolaises, afin que Zakiloulah Sow, qui doit, chaque jour, faire un tour chez le magistrat-instructeur pour attester de sa présence sur le sol sénégalais, ne puisse plus procéder à une quelconque transaction financière. Ce, jusqu’à nouvel ordre !

Pour rappel, dans ce dossier, Zakiloulahi Sow avait utilisé Siraj Finance Holding, société qu’il avait créée au Togo, pour procéder à la signature du protocole de rachat en lieu et place d’Abdoulaye Sylla en usant des 5 milliards de ce dernier pour le compte Siraj Finance Holding, sa propre société, les parts détenues par la Lybian Foreign Bank dans le capital de la SIAB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...