Abus de confiance présumé de 5 milliards FCFA : Zakiloulahi Sow encore mis aux arrêts

Date:

XALIMANEWS-La Division des investigations criminelles (Dic) a cueilli Zakiloulahi Sow chez lui et la conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a passé la journée avant de faire face au juge du Tribunal de Grande Instance Hors classe. Ce, dans l’affaire des 5 milliards de fcfa l’opposant à Abdoulaye Sylla d’Ecotra. Le mise en cause a bénéficié d’un retour de parquet au commissariat central.

Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce vendredi, Zakiloulahi Sow, cuisiné par les enquêteurs de la Dic, est passé aux aveux et reconnait devoir 5 milliards F Cfa à Ecotra d’Abdoulaye Sylla. 

D’après le journal, m’homme d’affaires s’engageait, au nom et pour le compte de la Société SFH dont il déclare détenir tous les pouvoirs, à matérialiser l’accord par devant notaire au plus tard le 22 janvier 2023.

Pour rappel, dans ce dossier, Zakiloulahi Sow avait utilisé SIRAJ FINANCIAL HOLDING, société qu’il avait créée au Togo, pour procéder à la signature du protocole de rachat en lieu et place d’Abdoulaye Sylla en usant des 5 milliards de ce dernier pour le compte SIRAJ FINANCIAL HOLDING, sa propre société, les parts détenues par la Lybian Foreign Bank dans le capital de la SIAB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE