Accident à Kaffrine : Mansour Faye se dédouane de toute responsabilité

Date:

Mansour n’entend pas démissionner de ses fonctions après l’accident tragique de Sikilo ( Kaffrine) qui a enregistré 40 morts et une centaine de blessés. Il n’en voit pas les raisons qui le pousseront à le faire, nous révèle l’observateur. Si l’accident tragique des bébés à la néonatale de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane a conduit limosage de l’ancien ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, selon certains observateurs il n’en devrait pas être moins avec Mansour Faye « goro » du Président Macky Sall. En réalité, celui ci après le rapport de la Cour des comptes qui le mouille jusqu’au front pour mauvaise gestion des fonds force COVID 19, vient de d’enregistrer 40 mort avec son portefeuille ministériel du département des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Tant critiqué, Mansour Faye n’a pas tardé à apporter sa réplique.

«Moi, rendre le tablier ? Pourquoi ?», s’est interrogé le beau-frère du président de la République, dans les colonnes de L’Observateur.

Apparemment surpris d’entendre une telle question, Mansour Faye a répondu : «Je ne vois pas la raison qui me pousserait à le faire (démissionner). En réalité, je ne suis même pas concentré sur cela. Le chef de l’État m’a assigné des missions. Je vais travailler pour qu’elles soient réalisées ».

Pourtant sa démission est vivement réclamée par les acteurs du secteur des transports qui pensent qu’il a failli à sa mission. Mais pour Mansour Faye : «S’il y a des politiques qui veulent profiter de ces moments où les Sénégalais sont en deuil, cela les engage, pas moi.»

Au Sénégal, l’on a constaté que les responsables d’institutions n’ont pas la culture de la démission après un drame ou après avoir failli à leur mission. Généralement, ils attendent que le président de la République prenne la décision de les limoger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...