Accident de Kaffrine : Pour les notables de Tamba, « Que les autorités prennent la ferme décision de plomber les bus à 90km/h maximum et d’interdire la circulation de nuit »

Date:

XALIMANEWS-Pour juguler les accidents et leurs lots de morts, les notables de la région de Tambacounda on préconise des mesures.

Face à la recrusdencence des accidents mortels, les notables de Tambacounda, une des localités les plus exposées en matière d’accidents tragiques, ont préconisé des mesures, suite à la tragédie de Kaffrine.

Pour eviter les accidents mortels, il faut diminuer la vitesse des bus, interdire les voyages nocturnes et les surcharges des bagages, tel est le voeux des notables de Tambacounda. « Encore une fois, on s’est réveillés avec frayeur, tristesse et desolation. Encore une fois, l’accident de la nuit dernière s’est transformée en hécatombe, avec la collisition de 2 bus. Résultat, une quarantaine de personnes tuées et certainement des blessés qui peuvent s’en sortir avec des handicaps dans le futur. C’est la énième fois, et tous ces accisents se sont déroulés la nuit. » A deplore El Hadj Ibrahima Camara dans les ondes de Wal Fadjri. Le notable de revenir sur l’accalmie sur les routes, notée dans un passé récent. « Pendant ce temps, pendant la periode du Covid, rares sont les accidents qui se sont produits parce que les autorités avaient pris des décisions d’interdire, des conduites de departement à département, où de region à regions. » Mais, après la levée de ces mesures, la route a recommencé a tuer. « L’hécatombe a repris quand ces mesures ont été levées. Même un commissaire de police à la retraite en a fait l’observation. Que les autorités prennent la ferme décision de plomber les bus à 80km/h maximum et d’interdire la circulation de nuit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...