Accident mortel à Kaffrine : les premières révélations de l’enquête

Date:

XALIMANEWS-Deux bus sont entrés en collision à six kilomètres de Kaffrine (centre), faisant 40 morts et de nombreux blessés graves. Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 03H15, selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Pour le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kaolack, c’est l’éclatement d’un pneu dun des véhicules impliqués qui serait à l’origine de cet accident.

‘’Selon les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse’’, a précisé Cheikh Dieng, à travers une note.

A signaler que le ministre de l’Intérieur ainsi que ses collègues en charge de la Santé, des Transports terrestres, de la Solidarité nationale, entre autres, sont attendus à Kaffrine.

En attendant, les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers. Le gouverneur et le préfet s’étaient rendus sur les lieux, selon toujours la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Adpme: Marie Rose Faye installée

XALIMANEWS-La passation de service à la direction pour le...

Exploitation du pétrole au Sénégal : Immersion dans le champ pétrolier de Sangomar

XALIMANEWS- C'est une véritable révolution économique et sociale. Le...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...

Soutien à la Palestine : Une manifestation prévue à Dakar le 23 juin

XALIMANEWS-La coalition sénégalaise pour la cause palestinienne, en collaboration...