XALIMANEWS-L’Etat du Sénégal a décaissé la somme de 200 millions de F CFA pour assister les familles des victimes et autres blessés de l’accident tragique survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, entre 2 heures et 3 heures du matin, dans la localité de Sikilo, département de Kaffrine. Selon Samba Ndiobène Ka, Ministre du développement communautaire et de l’équité sociale, qui a fait cette annonce, l’Etat s’est voulu d’abord assister moralement les victimes de ce drame.
D’ailleurs, le Président Macky Sall s’est rendu sur les lieux de l’accident pour être au plus proche des victimes et présenter ses condoléances aux familles endeuillées.
Pour rappel, il y a 139 victimes, dans cet accident, dont 100 blessés, 39 décès (35 corps sans vie et 04 décédés à l’hôpital de Kaffrine). Sur les 100 patients, 52 sont pris en charge à l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, 48 blessés légers qui sont surveillés au Centre de santé de Kaffrine et dans les postes de santé.
Pour le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kaolack, c’est l’éclatement d’un pneu dun des véhicules impliqués qui serait à l’origine de cet accident.
‘’Selon les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse’’, a précisé Cheikh Dieng, à travers une note.