Accident mortel à Koungheul : le ministre des transports El Malick Ndiaye annonce des mesures

Date:

XALIMANEWS-El Malick Ndiaye s’est rendu sur les lieux de l’accident tragique qui a coûté la vie à 14 personnes hier jeudi. Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a annoncé une réunion imminente avec les acteurs du transport pour élaborer une série de mesures visant à trouver des solutions durables.

« Nous avons reçu tous les détails sur les véritables causes de cet accident », a déclaré El Hadji Malick Ndiaye sur les lieux du drame. Il a présenté ses condoléances et a souligné « l’état des bus, des pneus, les surcharges, le comportement des chauffeurs dont 90 % sont dus à cela, l’excès de vitesse, entre autres… »

Selon lui, ces éléments indiquent qu’il reste beaucoup à faire. « Avec notre projet, nous allons travailler de manière rapide et accélérer la diversification des centres de contrôle technique modernes dans les 8 pôles régionaux et dans les 14 régions. Ce qui permettra d’avoir des visites techniques plus strictes et même de revoir la périodicité de ces visites. Enfin, nous allons accélérer le processus de la digitalisation intégrale de l’obtention des titres, à savoir les permis, les cartes grises, entre autres, les permis à points, le code de la route, la limitation des vitesses des camions et des autobus. »

Pour mettre en œuvre ces mesures, le ministre a annoncé une réunion imminente avec tous les acteurs, qui était prévue précédemment avec les partenaires sociaux tels que les syndicats et autres, afin de trouver des solutions pérennes et non conjoncturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...