Accident mortel de Kaffrine : l’éclatement d’un pneu serait à l’origine du drame

Date:

XALIMANEWS-Selon l’APS, citant le procureur de la République, l’éclatement d’un pneu serait à l’origine du grave accident de la circulation impliquant deux bus qui sont entrés en collision, à six km de Kaffrine (centre).

D’après l’APS, reprenant le procureur de la République, l’éclatement d’un pneu serait à l’origine de l’accident survenu à Kaffrine ce dimanche aux environs de 3h 30 du matin et dont le bilan s’est alourdi de 54 morts.

‘’Selon les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse’’, a précisé le procureur de la République dans une note dont l’APS a obtenu copie.

Et selon toujours la source, le ministre de l’Intérieur Felix Antoine Ndiome ainsi que ses collègues en charge de la Santé, des Transports terrestres, de la Solidarité nationale, entre autres, sont attendus à Kaffrine, a appris l’APS sur place.

Le Président de la République Macky Sall qui a décrété un deuil national de trois jours, a aussi annoncé qu’un conseil interministériel se tiendra à la même date pour ‘’la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...

Baisse du poids du sac de sucre, de riz et d’huile : Les boutiquiers alertent sur une pénurie 

XALIMANEWS-Le nouveau régime s'est immédiatement engagé à réduire le...

Passeport diplomatique « confisqué » : Pape Samba Mboup bloqué à l’aéroport…

XALIMANEWS-Pape Samba Mboup, ancien directeur de Cabinet de Me...