spot_img

Accident survenu à AIBD : le ministre des transports annonce l’ouverture d’une enquête

Date:

XALIMANEWS-Le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident survenu à l’Aéroport international Blaise Diagne. Dans un communiqué diffusé ce matin, le ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens a abordé l’incident impliquant le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair, qui a connu une sortie de piste lors de son décollage dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce vol, à destination de Bamako, transportait 85 personnes, dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine. Immédiatement alertés, les services de secours de l’aéroport ont réagi rapidement pour évacuer les passagers, et malheureusement, l’accident a entraîné 10 blessés, dont un pilote. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer leur prise en charge, renseigne le document.

Informé de la situation, le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye, s’est rendu au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU), où il a dirigé la réunion du Comité de crise. Selon le communiqué, il a ensuite visité les passagers en attente au niveau du Hangar pèlerin pour évaluer leur situation et veiller à leur prise en charge. 

Le ministre a également inspecté les différentes structures hospitalières d’accueil pour s’assurer de la qualité des soins prodigués aux blessés. Par la suite, les passagers ont été conduits à l’hôtel pour se reposer et recevoir les soins nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE