spot_img

Accueil mouvementé de Macky Sall à New-York : l’indignation et la colère noire d’Aliou Sall envers les militants de Pastef

Date:

XALIMANEWS-L’accueil du président Macky Sall à New York a laissé un goût amer dans la bouche des militants de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Ils expriment leur profonde déception face à cet accueil. Aliou Sall, frère du chef de l’État et coordonnateur de la coalition susmentionnée à Guédiawaye, est particulièrement remonté contre les militants de Pastef de la diaspora. Il ne cache pas sa colère et exprime son mécontentement envers ces militants.

« Je ne veux plus parler d’un parti dissous. Ces gens n’ont pas toujours compris que l’essentiel n’est pas dans l’invective, dans la violence, la vulgarité, dans les insultes, mais plutôt dans la confrontation des idées et dans une communication saine. C’est d’autant plus grave que s’est fait dans un pays étranger. Chaque Sénégalais devrait se considérer comme un ambassadeur qui devrait mettre en exergue les aspects positifs au lieu d’insister sur des choses qui nous divisent », a laissé entendre Aliou Sall dans des propos rapportés Walfnet. 

Selon l’ancien maire de Guédiawaye, « c’est ridicule de dire que le président Macky Sall est un dictateur, alors qu’il a choisi lui-même de ne pas être candidat pour un troisième mandat. » 

« Dire que le Sénégal est un pays qui ne connaît pas la liberté, alors que les gens prennent la parole comme ils veulent et dans les formes qu’ils veulent, c’est aussi ridicule. Et les dirigeants de ce monde comprennent que c’est de la farce », indique-t-il. 

6 Commentaires

  1. Chansons yii gnou koo waayal dii souma cii meune am sonnerie telephone dii naa bakh. Bravo Tounkara et Cheikh Anne ainsi que toute la diaspora qui a fait le déplacement. Personnellement, les chansons gnoo maa cii daakal. Qui sème le vent récolte la tempête rekk!

  2. Aliou, votre frère voulait bel et bien briguer un troisième mandat et vous aviez tous adopté le même vocabulaire : deuxième quiquennat.
    Dolé ak barké kou seleu kii moo takh mou reculer malgré les investissements colossaux ci-dessous
    1) Consultance Sarkozy, Tony Blair et juges français pour la loi anti-terroriste. Quelle est la facture
    2) Surarmement avec la famille israélienne Perez
    3) Société Covereas (tireur d’élite)
    4)45 milliards d’armes auprès du trafiquant Petit Boubé
    6) Missions en Inde
    7) Boeufs
    8) Meutes d’insulteurs et de mercenaires de la plume
    9) Divers
    Une chose est sûre avec tous ces milliards, on aurait pu construire un hôpital, des écoles et bien plus
    Malgré tout cela, Macky doo dégué monsieur le président en 2024. Yala rekk moo meunn

  3. Aliou sall tu es juste une ORDURE. J’ai l’impression que Aliou sall tout comme la majorité des gens de benno ont des cacas à la place de leurs cerveaux. Ces gens sont tellement déconnectés qu’ils se trompent totalement de l’environnement dans lequel ils vivent. Les sénégalais vous ont vomit, ils ne veulent même pas vous voir tellement vous êtes aussi dégueulasse que du vomi. Aliou sall je serais à ta place je passerais plus de temps à préparer mes bagages pour la prison après 2024. Eh oui tu ne l’echapperas pas du tout. Sonko vous l’a déjà dit toi et Lat Diop.

  4. oui aliou sall tu tors. ceux qui critiquent macky ton frère le font à juste titre, macky est un tirant, un homme méchant, un homme haineux et qui refuse toujours de voir un casamançais d’émerger. ceux qui le supportent en casamance sont des renégats,des incrédules, des lâches. macky doit être hué partout où il passe.macky n’est plus dans le cœur des sénégalais.
    attendons la campagne, tu verras toi aliou si ton frère est aimé ou bani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...