Accusations de corruption au Conseil Constitutionnel : Alioune Tine demande la cessation des attaques contre les sages constitutionnels

Date:

XALIMANEWS-Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), à travers son groupe parlementaire « Liberté, Démocratie et Changement », accuse deux juges de corruption et de conflits d’intérêts après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain. En réaction, les députés du PDS et de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar ont convenu de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour éclaircir la situation.

En réponse, l’Union des magistrats et les sept juges constitutionnels ont émis des communiqués dénonçant ces accusations diffamatoires et graves. L’un des juges visés, Cheikh NDIAYE, a déposé une plainte devant le Procureur de la République.

Alioune Tine, fondateur du Think Tank Afrikajom Center, appelle à mettre fin à cette polémique et aux attaques contre les sept sages, surtout en cette période cruciale du processus électoral.

« Les attaques contre le Conseil Constitutionnel à cette étape cruciale du processus électoral doivent immédiatement cesser. Car elles menacent dangereusement le bon déroulement du processus électoral en cours et risquent de déstabiliser la République et les institutions », a-t-il déclaré.

A rappeler que le juge Cheikh Ndiaye, cité dans cette affaire, a saisi le Parquet de Dakar d’une plainte pour outrage et diffamation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sit in de Walf : La police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogène

XALIMANEWS- Au moment où les manifestants sont descendus dans...

Jour d’agitation à Dakar : Pendant que le front social est en ébullition, Amadou Ba drague les syndicats

XALIMANEWS- Alors que le front social est en ébullition,...

Grande mobilisation à Saint-Louis contre le report

XALIMANEWS- À Saint Louis, les populations sont sorties pour...