Accusé, par la cellule de communication de l’ancien ministre de l’intérieur sous le régime libéral d’avoir reçu de l’argent des mains de celui-ci et de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade dans l’affaire de la mort de son fils, le père du défunt étudiant, Mamadou Diop, est sorti de ses gonds, hier, pour démentir, de façon formelle, cette information. « On dit qu’Ousmane Ngom m’a remis 20 millions, Abdoulaye Wade m’a remis 20 millions. Je suis avec mon avocat, Me Abdoulaye Tine, on va porter plainte contre X pour diffamation et on va envoyer une sommation interpellative à Ousmane Ngom où à sa cellule de communication, et ils vont dire où et quand on a reçu de l’argent. Ousmane Ngom, je ne le connais même pas, à part à la télé », s’est indigné Mama Diop dans les colonnes du Populaire. Il assure n’avoir jamais rencontré le Président Wade, malgré les multiples demandes formulées par ce dernier et son ministre de l’Intérieur d’alors, Me Ousmane Ngom. « Je n’ai jamais reçu de l’argent d’Ousmane Ngom ou d’Abdoulaye Wade, jamais. Moi, si j’avais à recevoir de l’argent de Me Wade, j’allais le faire depuis la mort de Mamadou Diop. Demandez à M. M. D., elle m’a appelé par deux fois pour me dire : « Me Wade a dit de venir lui répondre au Palais ». J’ai refusé cela, parce que si j’étais là-bas, même si Wade ne me remettaient rien, les journaux allaient en parler », révèle le père de l’étudiant tué lors des violences pré-électorales de 2012.
Malgré la cinglante réplique de la cellule de Com de Me Ngom, Mama Diop reste convaincu que les principaux responsables de l’assassinat de son fils sont le ministre Ousmane Ngom et le commissaire Arona Sy.
Leral
Rappel.
Je suis désolé de dire qu’il faut réveiller le père de Mamadou DIOP.
L’assassin de Mamadou Diop comme des 13 autres, vous ne les aurez jamais. Parce qu’ils sont entrain de vous aider à chercher. A la limite, on peut vous trouver un bouc émissaire, un militant du PDS qui aurait un sale faciès, un gendarme auxiliaire, un auxiliaire de police…ou toute autre personne qui ne pourrait avoir un soutien médiatique. Mais les assassins sont maintenant au pouvoir. Mamadou Diop comme les autres ont fait parti d’une stratégie de Feu et Sang. Cela a donné 13 cadavres pour fabriquer une indignation contre un pouvoir et le faire tomber. Ces morts étaient absolument nécessaires. Il ne pouvait ne pas y avoir de morts. Les manifestants devaient le savoir. S’il n’y avait pas de morts, il n’y aurait pas de résultat. Alors quitte à les provoquer. On avait besoin de cadavres pour alimenter l’industrie de la presse. Les 14 Mamadou DIOP ont été les combustibles pour l’industrie de la presse. C’est fini. Terminé. Je sais que mon, discours fait mal. Mais s’il aide à se prémunir pour la prochaine fois, ce sera cela de gagner. Mais je peux jurer qu’on ne trouvera pas les assassins des 14 morts. Parce qu’on ne les cherche même pas. Hors des pistes médiatiques. Rien. Comme on ne cherche pas aussi, le tireur de la 3e arme, inventée pour noyer les aveux de Barthélémy Diaz. Une campagne de Feu et Sang a fait 14 morts. Le résultat est atteint. Il y a eu l’indignation qui a orienté le vote. On a obtenu ce qu’on voulait. C’est terminé. Je suis désolé de vous rappeler que vous êtes musulman, ou vous êtes chrétien. La prochaine fois que vous mettrez votre vie en jeu, assurez-vous que vous le faites pour Dieu. Durant toute la campagne, et bien avant, j’ai été le seul à demander aux manifestants de se méfier des tireurs embusqués. J’ai été le seul à rappeler les morts de la manifestation des Moustachidines wal Moustachidaaty, sous Diouf. J’ai été le seul pour rappeler les techniques communistes d’ensemencements de révoltes. J’ai été le seul à rappeler les techniques de fabriques de morts pour l’indignation des révolutions colorées. Les morts fabriqués pour les révolutions en Ukraine, en Birmanie, en Egypte, en Tunisie. Et vous pensiez que le Sénégal est un pays qui vit hors de la planète Terre. Non. Désolé, ce qui est expérimenté ailleurs le sera ici. Bien sûr, dans toutes ces révolutions colorées, et pour tous ces cadavres, on a trouvé des gens à condamner. Mais jamais les assassins. J’ai déjà écrit, et je le répète: nous vivons un monde où l’ignorant est son propre ennemi. La déchéance morale et religieuse a atteint un niveau tel qu’on raisonne sur les humains comme on analyse sur les objets. Si votre cadavre peut permettre à obtenir ce qu’on veut, aucune hésitation, on vous transforme en cadavre pour réussir. Le seul génie nécessaire est de savoir brouiller, après, les pistes. Et pour cela la solution est toute trouvée, s’attacher les services de la presse.
ce vieux ne croit pas en Dieu. La vie ne dépend de personne d’autre qu’au tout puissant ALLAH.
Des militaires qui sont envoyés au front pour sauvegarder la sécurité de tout un peuple est moins méritant que Mamadou Diop, et au non de quoi ? de la presse ?
il faut raisonner ce vieux il ne peut pas rendre la vie à son fils. D’ailleurs même lui comme nous autres le suivrons un jour : quand ? peut être tout de suite, mais ça arrivera.
je signale que Xeme est très pertinent dans ses écrits, lisez le sereinement.
j’ai rien dit de grave je suppose ?