spot_img

Accusations des leaders de Yewwi : Abdoulaye Daouda Diallo et Cie vont ester en justice contre Ousmane Sonko et ses alliés

Date:

XALIMANEWS-Aissata Tall, Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Omar étaient au front, ce vendredi, pour défendre les populations de Fouta, particulièrement celles de Podor après que Ousmane Sonko et Déthié Fall, d’après eux, ont remis en cause la victoire de Bby dans ce département.

Aissata Tall Sall, ses camarades Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne ont annoncé une plainte contre les responsables de ces allégations en visant particulièrement les leaders de Yewwi Askan Wi. Ce n’est pas tout puisqu’ils comptent aussi marcher pour dénoncer ce traitement à eux infligé par, disent-ils, Ousmane Sonko et Déthié Fall.

«Ce qui reste à ces gens c’est de venir rouspéter. Ce qu’il leur reste enfin est de nous insulter, de nous stigmatiser, de nous considérer comme du bétail électoral pour embrouiller notre victoire sans qu’ils ne disent comment nous avons triché et avec qui nous l’avons fait. Cela ne passera pas et va s’arrêter. Nous ferons face politiquement, judiciairement parce que c’est du mépris, de l’injure et de la diffamation», se désole Aissata Tall Sall par ailleurs ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

«C’est de la diffamation, du mensonge. Pire, nous sommes stigmatisés devant le monde entier», regrettera à son tour Abdoulaye Daouda Diallo. Et Cheikh Omar de poursuivre : «De petites gens, à peine entrés dans l’arène politique, après que Macky Sall fut élu Président, choisissent de nous insulter. Ce sont tous les enfants de Fouta qui sont insultés par Déthié Fall et Ousmane Sonko». Et d’annoncer : «Nous organiserons une pétition pour collecter plusieurs signatures. Mais aussi, nous marcherons à Fouta et à Dakar pour dénoncer ces comportements. Et avec notre pool d’avocats, nous marcherons jusqu’à que la plainte aboutisse».

Avec Actusen

6 Commentaires

  1. Il faut leur répondre par le mépris. Ils sont pris en flagrant délit de vol et d’escroquerie. Aussi, quand un poltron (leur patron) devient subitement téméraire, c’est louche. Ils ont un Moussa Fall pour verser le sang de nos enfants en plus de la France. Ne leur répondez pas. Je pense qu’ils utilisent la formule : la meilleure façon de se défendre, c’est d’attaquer. Ne perdez pas votre temps avec ces vermines!

  2. Personne n’accuse les populations du nord mais ils accusent les tricheurs qui ont bourre les urnes. Leur plainte n’ira nulle part c’est du bluff car personne n’a stigmatise les populations du nord, ceux qu’ils accusent de stigmatiser ces populations ont ete bien acceuilli au nord. Il faut que ces voyous pris la main dans le sac arrete d’utiliser l’argumentaire ethnique et d’autre part dans le nord il n’y a pas que des halpular. Une telle homogeneite du vote est quasi impossible dans ce pays, la mixite ethnique est tres forte.

  3. Nous nous vengerons. Bilaahi après le départ de Macky le Fouta votera à 99,99% pour tout candidat qui fera face à ces politichiens qui nous ont insultés

  4. Sonko Sodomiseur a publiquement et ouvertement insulté tous les citoyens du Fouta car il a une haine mortelle contre les Hal Pulaar ! Il déteste les gens originaires de cette région et ne manque jamais l’occasion de le dire et de le montrer ! Mais ils vous répondront inchallah…

  5. À Xalima je pose une simple question: pourquoi vous permettez à « Lemzo » de dire toujours les mêmes insanités sur Ousmane Sonko?
    « Lemzo » serait-il un actionnaire de ce site? Voilà une créature abjecte qui ne mérite même pas notre attention. Mais nous savons bien ce qui effraie « Lemzo » et ses minables semblables: la perte du pouvoir est imminente et la personne la mieux placée pour les remplacer est précisément M. Sonko. Vous ne perdez rien pour attendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...