Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo accusé d‘ « immixtio inacceptable de l’Exécutif dans le fonctionnement de la justice », ne tarde pas à apporter la réplique aux Magistrats. Abdoulaye Daouda Diallo, de faire des précisions à l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS).
Sans répondre à l’attaque concernant les cas des 19 personnes arrêtées peu après les incendies des maisons, de la boulangerie et du véhicule de Moustapha Cissé LO vendredi dernier puis relaxées moins de 24 heures après.« Suite au communiqué de l’UMS paru dans la presse, de ce mercredi 25 juin 2014, le Ministère de l’Intérieur tient à faire les précisions suivantes : le ministre de l’Intérieur, contrairement aux termes utilisés dans le communiqué de l’UMS, n’a fait aucune sortie depuis l’avènement des incidents de Touba », indique le conseiller en communication l’adjudant-chef, Mbaye Sady Diop qui poursuit: « Au nom du principe de la Séparation des pouvoirs consacrée par la Constitution, il ne peut en aucune manière s’immiscer dans le fonctionnement de la Justice ».
Dans un communiqué, Abdoulaye Daouda Diallo démentit et précise que « sa double qualité de ministre chargé de la sécurité intérieure et des cultes, il s’est rendu à Touba exclusivement, pour s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides ».
Par Carrapide.com
S’il y a quelqu’un qui doit laisser les populations respirer c’est bien ce vernaculaire , qu’il aille s’occuper de ses entreprises , la politique c’est du sérieux pour ceux qui ont un tant soit peu de jugeote . Ce n’est pas parce qu’on sait chanter que la chose politique est prenable !!! Quand on n’est très élémentaire il faut le comprendre et faire place nette à mieux que soit dans ce domaine !!! Qui est fou de suivre les consignes de vote du vernaculaire ??? Les moutons ne sont plus disposés à ce faire , l’éveil des consciences est passé par là . A bon entendeur!!!
VOUS MAGISTRATS IL FAUT SAVOIR COMPRENDRE CERTAINES REALITES DU PAYS.VOUS ETES DES IMBECILES DES CORROMPUS DES LARBINS.SI VOUS CONTINUEZ AINSI NOUS ALLONS VOUS TRAQUER ET VOUS TUER TOUS ET ALLER AU PARADIS SELON LA DJIHAD.