Suite à une interview qui a suscité de nombreuses réactions dans le lanterneau politique, Mimi Touré, l’ancienne ministre de la Justice qui a inauguré l’ère de la traque des biens mal acquis sous le régime de Macky Sall détaille le chiffre de 200 milliards de CFA annoncé que la traque des biens mal acquis ou la reddition des comptes auraient rapporté au Sénégal. D’après Mimi Touré, les performances ci- après sont à mettre au compte de l’exercice de la reddition des comptes initié depuis 2012:
1. Dénonciation du montage financier de l’Aéroport Blaise Diagne mettant en cause les intérêts de l’Etat du Sénégal : Gain de 100 milliards par rapport au montant préalablement dû par l’Etat du Sénégal aux créanciers
3. Ticket d’entrée DP World pour la concession du Port de Dakar : 37 milliards
4. Reprise AHS: entreprise estimée à 50 milliards
5. Reprise du complexe immobilier de Eden Rock: 7 appartements à 650 millions l’unité : 4,55 milliards
6. Dettes de Abbas Jaber de la Sonacos: 5 milliards
7. Comptes bancaires de Karim Wade à Monaco: 8 milliards
8. Tahibou Ndiaye: 3 milliards dont une maison estimée à 2 milliards
9. Aida Ndiongue dans l’affaire: 47 millards
Total effectif: 254,55 milliards
Reste à être payé à l’Etat du Sénégal :
– 113 milliards d’amende assortie à la condamnation de Karim Wade
-138 millards d’amende assortie à la condamnation de Abou Khalil Bourgi
Opérations en cours de procédure
– Deux appartements dans le 16 ème arrondissement de Paris au nom de Karim Wade faisant l’objet d’une demande de confiscation de la part du Parquet Général près la Cour d’Appel de Paris pour le compte de l’Etat du Sénégal.
– Un montant d’un million de dollars correspondant au montant de l’assurance vie de Karim Wade, saisi au Luxembourg et faisant en ce moment l’objet d’une procédure de rapatriement.
Des précisions nettes et tranchantes qui ferment définitivement la page du doute et des démentis. Mimi est une experte qui connaît ses dossiers et toujours bien de quoi elle parle
Alors les Ibrahima Sadikh Ndour, Birahim Seck, Pape Alé Niang et autres, cette fois vous êtes déshabillés. Mimi Touré vous a fermé le bec pour de bon… Niaw !
hahaha non mimi do nitoum darra c’est ca les 200 milliards , non mimi toi la aussi .
C’est trés clair madame Touré. pape Ale et autres sont des gens qui parlent rien que pour parler
Pourquoi elle dégoûte la majorité du peuple sénégalais et pourquoi Mimi Touré n’est pas consciente de cet état de fait au point d’en rajouter chaque fois une couche ?
CETTE GARCE DOIT LA FERMER DEFINITIVEMENT…..SI CE N’EST QUE DE VOULOIR PLAIRE A UN MENTEUR DE LA TREMPE DE MACKY…………ALORS QUE CHEZ CE DERNIER C’EST MARIEME FAYE LA FEMME AU FOYER QUI DECIDE DE TOUT.MIMI VAS TE COUCHER APRES AVOIR FAIT PIPI.
Est ce dire que Mimi Touré va regretter cette fois son mensonge ? Les avocats de l’état qui devait recevoir 2% des montants recouvrés, et qui n’ont jusque là reçu aucun franc, sont surpris de la « bonne nouvelle » annoncée par Mimi Touré d’un recouvrement de 200 milliards. Du coup, ils peuvent exiger 2 milliards. On va voir comment Mimi va réajuster son mensonge.
4 milliards plutôt (200*2%) ! Mimi, Mère Noël des avocats de l’Etat !
Une histoire de M ( M , MM , MMS , MMCM ) je veux dire Mimi une Mère qui Ment Matin , Midi et Soir pour Mariner et Mériter la confiance de Macky , au final pour perdre la cadence.