spot_img

Acquisition de 8 nouveaux appareils A220 opérationnels en 2021 : Air Sénégal franchit le pas

Date:


XALIMANEWS- La compagnie aérienne Air Sénégal a finalement confirmé l’information. Dans un ~communiqué, elle a annoncé, ce lundi, l’acquisition de 8 nouveaux appareils Airbus SE A220-300 avec la signature d’un MoU (Memorandum of Understanding) pour une valeur de plus de 434 milliards de FCFA.
« La compagnie nationale sénégalaise franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance », a déclaré la compagnie dans le communiqué.
La signature de ce MoU « s’est effectuée en présence du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Mr Alioune Sarr, de son Excellence Mr Ibrahima Sory Sylla, Ambassadeur du Sénégal aux Émirats Arabes Unis et du Directeur Commercial de Airbus, Mr Christian Scherre.
Dans ledit document, on peut lire que « La nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Sénégal, a pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne). Elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales ».
« Ces nouveaux A220 vont contribuer à améliorer notre compétitivité grâce aux économies de carburant et d’ouvrir de manière rentable de nouvelles routes vers l’Europe et l’Afrique de l’Ouest tout en offrant à nos passagers une expérience et un confort exceptionnels », a indiqué le directeur général, Ibrahima Kane.
En effet, Air Sénégal soutient que ces nouveaux appareils vont venir en remplacement progressif des avions monocouloirs actuellement utilisés dans le réseau ouest africain de la compagnie et seront parfaitement adaptés pour certaines routes européennes. Ils seront dotés des dernières technologies pour le confort des passagers et entreront en service entre 2021 et 2024.
Pour rappel, lors de sa première participation au Dubaï Air Show de 2017, la compagnie Air Sénégal avait commandé 4 Airbus A330neo. L’un, le « Casamance » livré en mars 2019 est actuellement en service, le second « Sine Saloum » rejoindra la flotte dans quelques jours. Deux autres étaient en option et la compagnie a fait le choix stratégique de transformer cette option en commande de 8 appareils Airbus A220-300.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE