A la suite d’informations parues dans la presse et susceptibles de lui causer préjudice, leGroupe DP WORLD porte à l’attention du public que, conformément à la convention de concession signée entre DP WORLD FZE et le Port Autonome de Dakar, il détient 90 % des actions de la société DP WORLD DAKAR, société créée le 22 Novembre 2007 pour l’exploitation de la concession.
Le Groupe DP WORLD étant coté en bourse, à Dubaï et à Londres, cette information peut être vérifiée à travers les comptes consolidés qui sont publiés après vérification de cabinets d’audit internationaux et sous le contrôle des autorités boursières compétentes.
Le Groupe DP WORLD réaffirme que le Sénégal est un pays essentiel dans sa stratégie de développement en Afrique, ce qui explique l’importance des investissements qu’il y a réalisés.
Le souhait du Groupe DP WORLD est de renforcer sa présence au Sénégal et d’accompagner le Président Macky SALL dans la mise en œuvre de sa vision et de son ambition de faire du Port de Dakar un des premiers ports de l’Afrique de l’Ouest.
Notre Président Sultan Ben SULAYEN, qui a été récemment reçu en audience à Dakar par le Président Macky SALL, a réaffirmé nos engagements d’investissements et notre détermination à accompagner les nouvelles autorités.
Pour le Groupe DP WORLD
Mr Mohammed SHARAF
Président de DP WORLD FZE
A cause de la précipitation des enquêteurs et de l’esprit de revanchards des hommes fraîchement arrivés au Pouvoir dans notre pays, nous risquons de devenir la risée du monde des affaires et plus grave, beaucoup de gros investisseurs y regarderont par dix fois avant de mettre leurs billes au Sénégal, pays où chacun dit ce qu’il veut, même quand il n’y connaît que dalle ! Ce n’est pas encore terminé, il en reste d’autres qui vont bientôt se signaler pour dire à notre presse et à nos Gouvernants : « Vous êtes bêtes ou quoi » ?
Je vous informe qu’un Schadow(?)- Cabinet, une sorte de Gouvernement du Sénégal a été mis sur pied il y a deux semaine au Sénégal !
C’est Karim Wade et Ousmane N’gom qui en sont les instigateurs, et chaque Ministère qui existe dans ce gouvernement d’Abdoul M’baye a son pendant dans ce cabinet, qui suit chaque dossier de chaque Ministère !
Ce Gouvernement se réuni chaque vendredi quelque part dans Dakar- Fann à partir de 19h 45 et jusqu’à 23 heures.
Je vous informe que des programmes de Gouvernement y sont traités avec le plus grand sérieux pour que s’ils arrivaient au Pouvoir le travail serait entamé dans les premières semaines avec une maîtrise parfaite de tous les problèmes, dans tous les domaines relevant de la Gouvernance du Sénégal!
Quand un ami m’en a informé, avec un enregistrement sonore de quinze minutes de débats de ce GOUVERNEMENT PARALLELE, j’ai été agréablement surpris, tant le niveau était élevé et les perspectives prometteuses pour le Sénégal, si tous ces programmes venaient à être appliqués dans notre pays en dix ans seulement!
Chapeau les patriotes et bon courage !