Adama Dieng, Secretaire général Adjoint Nations Unies » Les sénégalais doivent éviter, de créer des polémiques, pouvant gâter notre réputation »

Date:

XALIMANEWS: Le sécretaire général Adjoint, au niveau de l’ONU, a adressé une lettre ouverte, aux sénégalais, pour les inviter, à avoir plus de retenue, et éviter les discours incendaires, ne pouvant causer qu’une mauvaise réputation,à notre cher pays.

A l’en croire, le sénégalais, a toujours eu le respect de l’autre, même dans sa difference. » L’esprit d’ouverture, de tolérence, et mieux encore, le respect de l’autre dans sa difference, sont jusqu’ici la marque de notre génie. C’est ce génie qui nous a assuré, la stabilité et la cohésion tant vantées », écrit-il.Ému du climat social, qui règne dans ce pays, depuis quelques jours, Adama déclare que: Le Sénégal, qui est notre pays, doit dépasser, ce stade et continuer, à préserver son image positive, à travers le monde. » Comment ne pas s’émouvoir, sur le discours incendiaire, qui est véhiculé à travers les médias sociaux et n’honore pas notre pays », peut-on lire dans sa longue lettre adressée aux sénégalais.

3 Commentaires

  1. Quand un président au sommet de l’état passe tout son temps à mentir,que voulez vous si le comportement des citoyens suit la ligne de conduite de ce président Macky.

  2. c est quoi cette lettre qui semble adressée à des sauvageons. posez vous des questions sur les raisons de ces « dérives » de language. ce qui se passe c est que les gens en ont marre de ceux qui les dirigent, les volent, défendent leurs voleurs, défendent leurs voleurs, défendent leurs voleurs(j’insiste), leur mentent, bradent leurs ressources, les surendettent , insultent leur croyances, insultent leurs ancetres, installent l ethnocentrisme, regrettent l ére coloniale et/ou l esclavage, degradent leurs institutions, et apres leur font la lecon.
    soyez plus decent vous meme.

  3. Trop vrai dès qu’une fenêtre d’opportunité du pouvoir s’ouvre, les oisifs errants inutiles dans l’inutile onu sortent tronches et cv. Qui est le fou ? Non cette lettre est à noter mort de rire rebatass quoi. Autopromotion lafi guiss. Marcher sur la religion, se vanter d’une des nombreuses inutiles conférences onu, vouloir rouler plus malin: les gars de l’ONU pensent-ils que Sénégal est pays peuple de singes. Lettre bi zero leu deh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE