Adama Gaye répond:
Mon Commentaire:
Bien cher Boubacar,
1- je suis éclaté !
Je maintiens mes écrits.
Ceux que j’ai signés avant quand vous avez rejoint le cabinet de Karim il y a quelques années et que vous devez avoir, comme moi, dans votre boîte e-mail.
Je vous avais dit en réponse à votre information me faisant part de votre nomination au poste de secrétaire général du ministère que le fils de wade occupait que je ne pouvais vous féliciter puisque n’en connaissant pas les circonstances ni les termes. Je maintiens cette position.
Quand vous êtes entré en politique, les questions que j’ai soulevées sont restées sans réponse. Ces questions portaient sur vos relations avec la gouvernance toxique des Wade.
Inspecteur général d’état ou n’importe quel autre statut n’exonère personne associé à ce club de prédateurs d’un questionnement approfondi s’il revient se poser en porteur d’un projet de leadership pour la nation. Je l’ai fait. Vous n’y aviez pas répondu à l’époque.
Le plus grand artiste du Sénégal, une connaissance commune, a dû m’appeler pour me supplier de mettre la pédale douce. Il n’avait pas besoin d’intercéder parce que mon souci n’est pas de vous harceler ni de vous nuire mais de poser des questions.
Vous ai-je vu par la suite ? Oui. Avec une nuance cependant: Pas à ma demande! Elle venait de vous. Je l’ai acceptée et c’est un ami commun de la diaspora qui à facilité la rencontre, qui s’est bien passée et la photo l’atteste. Ce n’était pas la première fois que vous aviez cherché à me voir. Candidat du poste de directeur de l’organisation mondiale des douanes, vous aviez tenu, la aussi grâce a l’intercession d’un ami commun, à me voir pour avoir mes conseils -gracieusement donnés !
Oui, lors de mon arrestation arbitraire, qui devait mobiliser le pays entier, mon honnêteté m’oblige à saluer, comme je l’ai fait dans mon texte qui vous fait sortir de vos gonds, votre présence pendant ma détention, avec une contribution de 100000 francs cfa. Vous me poussez cependant à vous dire que je n’ai pas vu la couleur d’un centime de cette somme et surtout à faire savoir à qui veut l’entendre, vous en premier, que la vraie histoire mérite un grand bémol.
Rassurez-vous, en effet, même si je vous remercie, sachez que tous les frais liés à ma détention -des millions de francs- ont été supportés par moi-même !
Vous savez Boubacar Camara je ne suis pas votre ennemi et je ne vais pas me lancer à vous renvoyer des jugements de valeur qui ne font pas avancer la discussion.
Ce que je dis, et que vous confirmer, c’est qu’il y a eu audience.
Je n’ai jamais dit que vous rejoignez Macky SALL mais que vous êtes allé le voir et qu’il vous a parlé de l’espionnage dont il était victime de la part d’Aly Ngouille Ndiaye. Ma source est béton.
Y a t’il eu soutien psychologique, un concept que j’ai entendu dans un pays africain? Peut-être, dis-je, ou croit s’avoir ma source.
Franchement, tout en vous renouvelant mes sentiments les meilleurs, je m’excuse de servir une information solide qui m’est arrivée par écrit -et que votre texte ici publié ne parvient pas à remettre en question.
Sans rancune !
Je prends acte que vous dites être le même —-tant mieux !
Adama Gaye
Ps: Ce sont les informations données par mes sources qui méritent une réponse posée et sans excès verbal. Vous avez raté l’occasion d’être posé !