spot_img

Adoption sans débats de 9 projets de loi – Aïssata Tall Sall en colère contre ses collègues, quitte la salle

Date:

Les députés ont voté hier, 8 projets de loi sans débat. Seul le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord entre le Sénégal et les Etats- Unis d’Amérique concernant la coopération en matière de défense, le statut des forces des Etats-Unis et l’accès aux installations et zones convenues, ainsi que leur utilisation par notre pays, a fait l’objet de débat. Pour le reste, les députés ont proposé qu’il n’y ait pas de débat. Sur le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le protocole pour éliminer le commerce illicite des produits de tabac, la députée Me Aïssata Tall Sall a demandé qu’il y ait des débats sur ce problème de santé publique. Mais sa proposition n’a pas été partagée par ses collègues qui voulaient que cette loi soit adoptée sans débat. La mairesse de Podor a préféré quitter la salle et n’a pas assisté au vote des projets de loi restants.

L’As

2 Commentaires

  1. Sous de régime de Wade, c’était plus conformes aux usages démocratiques ! Il faut assumer, le Président Macky Sall a été élu avec 65% des suffrages valablement exprimés ! Ce ne sera que quand il ne briguera plus de mandat, c à d après avoir été réélu en 2019 que le président Macky Sall fera des réformes extraordinaires qui changeront, en bien , beaucoup de choses, pour de bon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...