ADRESSE DE MADAME LA PREMIERE DAME DE COTE D’IVOIRE, MADAME DOMINIQUE OUATTARA A L’OCCASION DES FETES DE FIN D’ANNEE
A mes frères et sœurs Ivoiriens
A tous ceux qui souffrent
Et à mes chers tout-petits
Lorsque vient le mois de décembre, nous sommes généralement tous heureux car, ce mois nous invite à la joie et au partage. Décembre est un mois de prières qui nous permet chaque année de célébrer la naissance de Jésus pour le monde chrétien et aussi un moment de retrouvailles pour nos frères musulmans.
Malheureusement, cette année, ce mois de fêtes enregistre beaucoup de souffrances.
Bon nombre de nos frères et sœurs sont en détresse, sans nouvelles de leurs proches, blessés ou endeuillés. Je voudrais leur témoigner du fond du cœur, toute ma compassion et mes sincères condoléances.
Chers frères et sœurs,
Je ne prends pas souvent la parole, mais devant tant de larmes et de sang versés, j’ai voulu vous parler avec mon cœur. Je ressens vos peines, perçois votre souffrance et mon cœur saigne devant tant de désolation.
Nous traversons des moments particulièrement difficiles et affligeants, mais je vous demande de garder espoir.
Vous avez manifesté votre désir de voir la Côte d’Ivoire renouer avec la paix et le développement, en faisant de mon époux, le Dr Alassane OUATTARA, votre Président de la République .
Je voudrais vous en remercier sincèrement et vous demander de garder la foi. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Continuez de prier et de confier notre pays au Tout Puissant. Il finira par entendre nos supplications et rétablira la justice.
A vous mes chers petits,
Vous êtes des milliers d’enfants à recevoir chaque année des cadeaux et à participer à la fête de Noël avec votre Maman Dominique. Ces moments que nous passons ensemble me remplissent de bonheur et vous rappellent combien vous êtes précieux à mes yeux. Même si cette année nous n’avons pas pu être ensemble, sachez que je pense très fort à vous. Vous me manquez beaucoup, mais j’espère vous retrouver très bientôt.
Bonne fin d’année à tous et que Dieu vous protège.
Dominique OUATTARA
Présidente de la Fondation Children Of Africa
Noël 2010 Hotel du Golf, mesdames Bédié et Ouattara
http://www.connectionivoirienne.net/?p=47423
Lettre ouverte au President Elu de la Cote d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.
Nous avons tous constate et accepte votre rescente victoire eclatante aux dernieres Presidentielles.
Je vous salue a mon nom propre et au nom de tous les Panafricains et Inconditionnels Democrates et Republicains.
De par ma voix, nous vous demandons respectueusement et sans delai de proteger le President sortant, Laurent Bagbo contre la volonte des Puissances malifiques qui visent a le liquider. Vous avez l’obligation, en tant que President Elu de la Republique Souveraine de Cote d’Ivoire de proteger tous les citoyens Ivoiriens (Africains) contre toute tentative de destruction ou de liquidation, meme venant d’eux-memes.
La declaration du fameux Sarkozy, qui s’autoproclame « maitre » de l’Afrique Noire de par la tentative de mise en demeure visant l’ancien President Bagbo, est une preuve tangible du manque de respect toujours prone par certains Occidentaux envers l’Homme Noir, Africain.
N’optez jamais pour une solition militaire qui viserait a deloger le President Sortant, une telle pauvre decision resulterait en un bain de sang. Laurent Bagbo ne merite pas d’etre abattu comme un chien, surtout sous ordonnances de Puissances etrangeres, ce serait une insulte a l’endroit de tous les Panafricains. Souvenez-vous toujours de la Sagesse Africaine qui dit: « Mieux vaut convaincre que de vaincre, parce que celui qui est convaincu est vaincu, alors que celui qui est vaincu n’est pas convaincu », en un mot, la Victoire reside dans le Pardon et la Force dans la Reconciliation. Nous sommes tous freres et soeurs Africains et pour reprendre Wole Sohinka: « When two brothers fight, a stranger reaps the harvest » qui traduit la theorie du « Troisieme larron ».
Une fois de plus, tous les dignes fils et filles de l’Afrique Noire vous demandent de proteger tous les Citoyens Ivoiriens, et au dela de la personne de Laurent Bagbo, le statut d’Ancien President de la Republique Soeur de Cote d’Ivoire.
Sincerement,
Papa Latyr Faye
http://www.youtube.com/thebaayfaal
Peux t’on protéger quelqu’un qui ne veux pas l’être??
Peux t’on sauver quelqu’un qui ne veux pas l’être???