Un gros calibre, encore inconnu du bataillon des riches, a été arrêté hier et confié à la Division des investigations criminelles (Dic), à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Selon des sources proches de cette jungle, le monsieur, un certain Aïdara, a été interpellé alors qu’il était en possession de documents renseignant sur des mouvements de fonds colossaux entre Dubaï, Paris et Dakar. Il était en provenance de l’étranger, d’un pays que nous ignorons pour le moment.
Sûr que cette affaire risque d’être versée dans le dossier d’enquête sur les biens mal acquis. Le sieur Aïdara qui était suivi et filé depuis l’étranger sans le savoir a vu tous ses bagages confisqués. La Police, qui a déjà un pied dans la traque des biens mal acquis va sans doute bien éplucher ce dossier. Une affaire qui, sans doute, pourrait faire beaucoup de bruit dans les jours à venir…
Enquête
La seule est unique voie du salut pour Wade and co, c’est le rèpentir sincere et la restitution des biens mal acquis. S’ils rèflèchissaient un peu, ils sauraient que c’est avec Dieu qu’ils ont à faire.
Alors mes chers frères, saisissez cette opportunitè qui vous est offerte de restituter au trèsor publique les montants illicites à l’amiable, et dans la discrètion, au lieu de mener ce combat qui n’est que vain, car mème si vous rèussissez À vous tirer d’affaire ici bas ( ce dont je doute fort ), vous aller vous retrouver avec un lourd fardeau, le jour de la reddition des comptes…
Cordialement MustGarmi
Je sais une chose, toute cette affaire de documents dits « confidentiels » va se terminer par Pchuuutt ! Quoi de plus normal qu’un homme de confiance d’une grande personnalité de la trempe d’Abdoulaye Wade détienne par devers lui des documents estampillés « Confidentiel » ? Comme dirait l’autre, s’étonnerait-on qu’un secrétaire d’un Général de corps d’Armées détienne des documents « Confidentiel Défense ou « diffusion restreinte » ? L’ancien Président Abdoulaye Wade n’est pas pauvre comme job, il ne peut l’être et ne le doit, et ce serait scandaleux pour nous s’il était pauvre après douze longue années passée à la tête de notre pays avec les bienfaits que tout le monde sait ! Non, il y aura rien à se mettre sous la dent dans cette affaire de documents, pour ceux qui attendent qu’Abdoulaye Wade soit humilié, il ne le sera pas, il est ce qu’il y a de plus honnête d’entre nous et dans quelques jours, quand cette affaire aura fait pchuuutt les même viendront nous dire qu’en fin de compte, rien de nouveau sous le soleil de….. « Satan » !