Affaire Adja Sarr : l’enquête doit s’orienter vers la piste des comploteurs de l’ombre (Par Seybani Sougou)

Date:

Il y a quelques semaines, l’affaire de la « disparition supposée » de l’étudiante Diary SOW avait suscité une très grande émotion et tenu en haleine l’opinion sénégalaise, grâce à une mobilisation extraordinaire des médias, des organisations de la société civile, des étudiants sénégalais de France, des citoyens et des hommes politiques de tous bords.
A l’arrivée, cette affaire « d’enlèvement et de disparition supposée » qui a eu un retentissement international s’est dégonflée comme un ballon de baudruche. Les enquêteurs chevronnés de la brigade de répression de la délinquance à la personne, rattachée à la police judiciaire de Paris ne se sont jamais laissés entraînés par l’émotion et le tourbillon médiatique et ont réussi à prouver, en un temps record, qu’il n’y a jamais eu d’enlèvement encore moins une disparition (Diary SOW, une étudiante sénégalaise de 20 ans a organisé et planifié volontairement sa disparition, embarquant les autorités et certains de nos compatriotes dans son histoire à tomber debout).
Dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’affaire Adji SARR, une « victime supposée » de « viols répétitifs », les sénégalais, dans leur écrasante majorité ne se sont pas fait avoir par les affabulations d’une fille de 20 ans, dont le récit ne colle pas avec celle d’une femme violée.
Adja SARR (victime supposée) a commis une erreur monumentale et fait preuve d’immaturité en affirmant que « les viols répétitifs » se sont déroulés dans le même lieu (salon sweet beauté). Or, les 3 témoins présents sur le lieu (la patronne de Sweet beauté, son mari et sa collègue, la 2éme masseuse, Aïssatou BA) n’ont jamais été au courant d’un quelconque viol et n’ont jamais entendu ni cri, ni complainte, de sa part encore moins de propos où elle aurait avoué avoir subi des violences de la part d’Ousmane SONKO. Ces 3 témoignages confortent les propos d’Ousmane SONKO qui nie formellement le viol. 
Cela fait 4 contre 1 (la parole d’Adja Sarr). Donc, Adja Sarr a menti sur le viol.
Lors de son audition, la patronne de Sweet Beauté a affirmé qu’il y avait des échanges téléphoniques entre Adja SARR la « supposée victime » et des tierces personnes, faisant état d’un projet malveillant à l’encontre d’Ousmane SONKO. A partir du moment où la thèse du viol s’effondre, cette piste doit être privilégiée par les enquêteurs. Dès lors, et pour élucider cette affaire, les réquisitions doivent être faites, sans délai, auprès des opérateurs téléphoniques pour retracer les échanges téléphoniques d’Adja SARR avec des tiers, et ses contacts au cours des 10 derniers jours, surtout le jour du dernier viol supposé (le 02 février 2021). D’autant que les 2 numéros de téléphone de la victime supposée sont connus et parfaitement identifiés (ce sont les 2 numéros qui figurent dans sa plainte du 02 février).
Cette affaire aux relents d’un complot a été très mal ficelé par des amateurs : la pseudo affaire Ousmane SONKO devient désormais « l’affaire Adja Sarr et les comploteurs de l’ombre » qu’il faut identifier, traquer, poursuivre et punir avec toute la rigueur de la loi. La main invisible (X) doit être démasquée.
Seybani SOUGOU – E-mail : [email protected]

3 Commentaires

  1. Seuls les indignes manipulateurs malhonnêtes sans foi ni loi s’acharnent sur cette fille Sarr en espérant ainsi bêtement laver l’opposant le plus irresponsable de l’histoire politique du Sénégal ! C’est Sonko Fusilleur lui-même qui a conduit sa propre voiture et est allée nuitamment retrouver « la pute » dans son lieu de travail, et pas seulement une fois. Y a-t-il reçu un massage + ? Sa mine déconfite lors de sa conférence de presse le trahit largement. Ce dossier est lourd de faits accablants et il ne sera pas détourné de sa vraie nature, malgré vos manipulations médiatiques. Écoutez bien Me El Hadji Diouf.

  2. C’est pas une « affaire Adji Sarr » mais une « affaire Sonko Fusileur/Adji Sarr ». Arrête tes bêtes et stupides sougoueries ! Me El Hadji Diouf a parlé et toute la Sonkolex tremble comme une feuille morte ! Toi et tous les souteneurs de Sonko Fusilleur vous êtes en train de mener désespérément une folle campagne médiatique pour se victimiser et crier au complot politique, alors que cette affaire est purement pénale. Conduire sa propre voiture nuitamment pour aller se faire malaxer par une minette de 20 ans ba daanou, puis venir crier au complot politique yab sénégalais yi la. Même son avocat Siré Ly a dit qu’ils vont dans l’urgence chercher des pénalistes. C’est dire que le vrai contenu du dossier est très accablant sur Sonko Fusilleur. À voir sa mine de désespérée, paniquée et apeurée durant sa conférence de presse, c’est évident qu’il se reproche quelque chose de grave et qu’il sent les terribles conséquences de son acte irresponsable. Maintenant vous les souteneurs de Sonko Fusilleur continuez à insulter tous les sénégalais qui condamnent Sonko Fusilleur, continuez à traiter la fille Sarr de tous les noms d’oiseaux, à menacer de brûler le pays et à plaider dans les médias et les réseaux sociaux. Cette affaire est une affaire pénale qui suit son cours normal comme toutes les autres affaires ! La vraie bataille se déroulera au tribunal et pas ailleurs, et votre protégé risque vraiment gros.

  3. Comment les comploteurs ont-ils poussé Sonko à se rendre dans une sweet beauté ? Je me le demande tous les matins et tous les soirs. Toujours pas de réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Il faut sonner la mobilisation générale contre le MONSTRE (par Seybani Sougou)

L’interview accordée par Macky SALL (un pitre) au journal...

SENEGAL : GANGSTERISME D’ETAT

« Les petits hommes agissent toujours comme des gangsters »Ce...