spot_img

Affaire Adji Sarr et Sonko : La nouvelle requête des avocats de Sonko concernant Mamour Diallo

Date:

Dans l’affaire Sweet Beauty, opposant la jeune masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko, les avocats de ce dernier ont adressé une nouvelle requête au Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo. Ils veulent que Mamour Diallo soit auditionné. C’est la troisième fois qu’ils introduisent la même demande, informe Libération.

Libération précise, dans sa livraison du jour, que la nouvelle requête fait suite au dépôt des 6 enregistrements de MC Niasse, lors de son audition par le Doyen des juges, dans ce dossier.

Pour rappel, interrogée à cet effet, l’accusatrice (viols répétés et menaces de mort) du président de Pastef, Adji Sarr a reconnu leur authenticité. Non sans ajouter qu’elle a transmis ces fausses informations à MC Niass afin de tester sa fiabilité.

Mais, une chose est sûre, le nom de l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, est cité dans les derniers témoignages. Dans un des audios, Adji Sarr a affirmé qu’il serait « à l’origine de tout», évoquant le dossier.

Le Dr Alfousseyni Gaye, qui avait consulté l’ex-masseuse, a aussi affirmé au juge avoir reçu des appels de Mamour Diallo, qui voulait connaître le résultat des prélèvements.

Le juge va-t-il le convoquer ?

1 COMMENTAIRE

  1. Aux fanatisés et trolls de Macky Sall qui s’échinent chaque jour à vouloir nous faire croire que Macky Sall n’y est pour rien que, comme il le dit, il a d’autres choses à faire que de comploter contre un adversaire politique, je tiens à préciser que si Macky n’y était pas impliqué jusqu’au cou, chaque étape de ce dossier aurait été son point final. Et dans ce travail de déconnecter Macky de se dossier, les plus officiels sont Kalifone et Françoise Hélène Gaye. Le dossier aurait pu s’arrêter au certificat médical qui dit qu’il n’y a ni viol, ni rapport sexuel. Il aurait pu s’arrêter à la gendarmerie où les incohérences et impossibilités d’Adji Sarr ont été notées. Il aurait pu s’arrêter chez le premier juge d’instruction. Il aurait pu s’arrêter chez le premier et défunt doyen des juges. Il aurait pu s’arrêter chez le 2e doyen des juges, dès les premières auditions parce que la totalité des proches du dossiers entendus a totalement démenti Adji Sarr.
    Mais non. Qu’est ce qu’on constate ? C’est qu’à chaque fois qu’une étape se révèle être la possible fin du dossier, l’obstacle est éliminé pour que le dossier se poursuive. Et il n’y a qu’un Macky Sall pour pouvoir limoger le capitaine Touré parce qu’il aurait risqué de mettre fin au dossier, le faire passer au premier juge d’instruction qui le rejette, le faire passer au premier doyen des juges qui décède, le faire passer au 2e doyen des juge qui a chaque fois qu’il réunit des contre preuves envers Adji Sarr se voit encore obligé d’aller chercher encore plus loin, toujours plus loin, parce que ce dossier là ne doit pas prendre fin. Il y aura 1000 preuves des mensonges d’Adji Sarr, on les classera pour continuer à rechercher un semblant de demi preuve d’Adji Sarr. Et on s’arrêtera là si jamais on en trouve. Seul Macky Sall a le pouvoir de piloter un dossier de cette façon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...