Affaire Adji Sarr. Finalement un mensonge collectif et criminel (Par Boubacar SALL)

Date:

La confrontation tant annoncée entre Mr Ousmane Sonko et Mlle Adji Sarr a finalement eu lieu ce Mardi 6 Décembre 2022. Cette confrontation était réclamée à cor et à cris par la présumée victime Adji Sarr, par ses rares supportrices, par tout Benno Bokk Yakkar, par son avocat sueur Me El Hadj Diouf

Tous nous prédisaient un massacre lorsque ce jour arrivera au vu de toutes les preuves que détient Mlle Adji Sarr démontrant que Mr Ousmane Sonko l’a violée 5 fois et parfois sodomisée. Certains prédisaient même que c’est ce jour là que Mr Ousmane Sonko quittera de lui-même le monde de la politique.

Dans une interview avec Kaliphone Sall, Mlle Adji Sarr déclarait ceci : « « J’ai toutes les preuves des accusations dans mon téléphone. (….) Si les sénégalais avaient connaissance de ces preuves que je détiens, je vous jure qu’ils iraient le déloger chez lui pour le conduire directement à la police (….) Je n’attends que le jour de la confrontation » »

Les membres de Benno Bokk Yakkar, de Coddas, et autres défenseurs de Mlle Adji Sarr faisaient des sorties fréquentes pour confirmer les propos de cette dernière. Bon nombre d’entre eux déclaraient avoir visionné ces preuves en question ou en détenaient même des copies.

Durant presque deux années, les phrases les plus entendues dans le clan de BBY et les proches de Mlle Adji Sarr étaient : « Que Ousmane Sonko accepte d’aller répondre au juge – Que Ousmane Sonko ait le courage de faire face à Adji Sarr ». C’était même devenu le principal discours de campagne de la coalition Benno Bokk Yakkar pour les élections locales de Janvier 2022, et les dernières législatives de Juillet 2022.

Je me suis toujours dit que tous ces pères et mères de familles de BBY, tous ces époux et ces épouses, tous ces intellectuels, tous ces ministres, tous ces députés, tous ces élus locaux, tous ces hauts fonctionnaires, tous ces avocats, tous ces musulmans et chrétiens, ……, ne pouvaient pas avoir décidé de mentir de façon collective à la face du monde sur le même sujet.

J’étais donc certain qu’ils détenaient quelque chose qui sera enfin dévoilé le jour de la confrontation Adji Sarr – Ousmane Sonko. Bien que je me demandais qu’est-ce qui empêchaient à toutes ces personnes qui ont une haine viscérale contre Mr Ousmane Sonko de publier depuis lors ces Vidéos / Audios / Photos / Messages sensés le détruire à jamais ? C’était plus simple que de monter tous ces dossiers farfelus de « Force Spéciale » ou de rebelle, et faire tuer des citoyens innocents.

Je me demandais aussi pourquoi aucune de ces preuves n’a été sortie lors de l’audition de Mlle Adji Sarr, ni lors de sa confrontation avec Mme Ndeye Khady Ndiaye. Alors que c’est justement à cela que sert la phase d’instruction. Ce n’est pas lors d’un procès qu’on brandit des preuves subites à l’insu de tous pour dire « SURPRISE !!! ».

Vu que Mlle Adji Sarr et son camp nous disaient qu’elle attendait sa confrontation avec Ousmane Sonko, alors on a attendu. J’ai essayé d’imaginer comment se déroulerait le jour de cette confrontation qui est enfin arrivé. Mais à la fin de la journée, je réalise qu’effectivement le Sénégal a été tenu en haleine par une grosse bande de mythomanes.

1° Je m’imaginais que Mlle Adji Sarr sortirait du tribunal avec dans les bras un enfant de 13 mois, qui a été accouché en toute discrétion, et qui sera le portrait tout craché de Mr Ousmane Sonko. En lieu et place de cela j’ai vu qu’elle n’avait qu’un avocat en sueurs dans les bras

2° J’imaginais que Mlle Adji Sarr apparaitrait avec un air de délivrance, tout sourire, les bras en l’air en signe de victoire. En lieu et place j’ai vu une demoiselle fâchée, qui se disputait toute seule contre les micros, et ballotée par ses accompagnants qui semblaient craindre une nouvelle bourde. Elle semblait être devenue l’accusée et non plus l’accusatrice.

3° J’imaginais Me El Hadj Diouf sortir du tribunal aux cris de « Hourra Hourra ! Nous l’avons terrassé. Ousmane Sonko est fini. ». En lieu et place j’ai vu un avocat nerveux, verser des litres de sueurs, qui déclare qu’il n’y a pas eu confrontation car le prévenu n’a pas parlé, et donc sa cliente non plus. Visiblement l’avocat a oublié que c’est à l’accusateur de s’exprimer et d’exposer les preuves. Et à l’accusé de réagir.

4° J’imaginais que la coalition Benno Bokk Yakkar tiendrait un point de presse pour se féliciter que la confrontation se soit enfin tenue, et pour féliciter la demoiselle Adji Sarr d’avoir achevé la bête. En lieu et place, tous les membres de Benno semblent être allés au lit très tôt.

5° J’imaginais que les télés et radios partisanes, que les sites d’information en ligne alimentaires feraient des unes et des éditions spéciales détaillant comment Ousmane Sonko a été terrassée par une gamine et ses preuves. En lieu et place j’ai constaté que ces médias sont vite passés à autre chose, comme pour faire oublier cette journée.

6° J’imaginais que Mr Ousmane Sonko sortirait du tribunal avec des menottes aux poignets, cachant son visage avec sa veste pour éviter les photographes et caméramen. En lieu et place j’ai vu un Ousmane Sonko tout sourire, moqueur, qui déclare que ce fut un massacre, mais contre l’autre camp.

Il est vrai que si l’on s’en tient aux déclarations de Adji Sarr et ses avocats, alors qu’ils nous avaient annoncé une mise à mort de Ousmane Sonko le jour de la confrontation, on a presque eu droit à des larmes.

Par contre le compte rendu fait par Ousmane Sonko dans sa communication nocturne nous renseigne le pourquoi de ces larmes, et comment chacun en a eu pour son grade :

** Le Juge Mahamane Diallo pour son instruction biaisée et sa partisanerie

** Le parquet mis devant sa participation active au complot, document à l’appui

** L’avocat mis devant ses propres agressions sexuelles et condamnations

** Et enfin Adji Sarr ridiculisée dans sa robe moulante rouge

Après s’être foutus de nous pendant près de deux années, après nous avoir abreuvé de mensonges, après avoir causé une vingtaine de morts, des centaines de blessés et de mutilés, des dizaines d’emprisonnement, un dossier appelé « Mensonge Collectif Criminel » doit être monté contre les fossoyeurs à l’origine de cette mascarade macabre car il est hors de question de passer tout cela par pertes et profits.

Boubacar SALL

E-mail : [email protected]

4 Commentaires

  1. Très bel article, bien pensé et bien écrit. Ce mensonge collectif criminel ne doit pas passé par pertes et profits, il faut rendre justice pas seulement à Ousmane sonko mais aussi au peuple sénégalais dans son entièreté car il a subit des conséquences aussi bien économiques, physiques et morales. Cette fille et sa bande (Gabrielle Kane, Françoise Hélène gaye, tange tandian et d’autres menteurs criminels de bby et de la presse) doivent être poursuivis pour mensonge collectif criminel ayant causé la morts de 14 jeunes sénégalais qui voulaient juste défendre la justice et la démocratie.

  2. Article pertinent et objectif.
    Tout le monde a pu voir de lui-même ce que vous écrivez.
    Les 17 millions de sénégalais savent parfaitement qu’il n’y a jamais eu viol dans cette affaire.
    Seulement, il y’a parmi les 17 millions de sénégalais certains qui sont prêt à tuer père et mère pour quelques billets.
    Macky Sall a divisé le Sénégal en deux, les croyants et les mécréants
    Lui est le chef des mécréants. Il est la réincarnation de Satan, et je n’exagère pas.

  3. Vraiment quel idio de première catégorie ce Boubacar Sall !! Mbadou l’autre borom niari tour yii… Ton Gourou des boubougolos de Pasteef était minable à voir aujourd’hui devant une pauvre petite orpheline qui a l’âge de son fils aîné Mohamed Sonko !! Minable ! Adji Sarr a lancé des défis directs et incroyablement forts au Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur qui s’est retranché dans une peur panique continue !! Qui allait penser qu’il n’osait même pas regarder Adji Sarr dans les yeux ?? On s’est rendu compote que hors de son cercle de boubougolos, Sonko Sodomiseur est terriblement fragile, apeuré, défensif, hésitant… La fille l’a immédiatement défié de jurer sur un Coran s’il ne l’a pas sodomisé et resodomisé plusieurs fois par force ! Sonko Sodomiseur a gardé la tête baissée et a refusé de répondre. La fille a donné devant le juge la liste de tous les dessous de ses 2 femmes et même leur couleur. Sonko Sodomiseur a gardé la tête baissée et a refusé de répondre. La fille lui a demandé de faire un test ADN qui peut tout clarifier et édifier les Sénégalais. Sonko Sodomiseur a gardé la tête baissée et a refusé de répondre. La fille lui a donné des dates et des montants élevés qu’il payait pour « am ay daanou si ganaw ». Sonko Sodomiseur a gardé la tête baissée et a refusé de répondre. Découvert au grand jour, il voulait faire avec les filles de Sweet Beauty des rapports sexuels contre-nature qu’il n’osait pas faire avec ses 2 femmes et Anna Diamanka en sait quelque chose. Sonko Sodomiseur est un sale obsédé sexuel, un polygame pervers, un mari adultère, un père de famille indigne, devenu un manipulateur politichien violent quand toute sa forfaiture a été découverte. Mais il n’échappera pas ! En réalité Adji Sarr est sa vraie terreur et son vrai cauchemar. Paroles de Lemzo : cette pauvre orpheline le terrassera tôt ou tard, soit ici au Sénégal soit à l’étranger…

    • On t’a payé combien pour insulter l’auteur d’un article si bien écrit avec politesse? Ce qu’il dit, tout le monde l’a vu et vécu…. Quand un certificat médical annonce qu’il n’y a pas eu contact sexuel pendant les dernières 24 h, les choses auraient dû s’en arrêter là et personne ne serait mort lors d’émeutes….
      Tu insultes aussi Sonko qui, tout le monde l’a vu, a parlé très correctement, voire respectueusement de la fille. il a dit une chose que tout l’univers connaît : El Hadj Diouf a été bel et bienreconnu coupable par un tribunal français (à l’époque PATEF et Yewwi n’existaient pas encore).
      Ce que tout l’univers attendait, c’était des preuves palpables et la onfrontation aurait pris fin avant 14 h, Adji dehors et Sonko au gnouf! Maintenant lle réclame un procès public et les répondeurs de bennoo embouchent la même trompette trompeuse!
      Laissez Sonko Tranquille et cherchez un candidat pour 2024. Si tu m’inultes, je te pardonne (vu que c’st peut être ton gagne-pain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Paul Kagamé à Dakar ce samedi

XALIMANEWS: Le président de la République du Rwanda, Paul...

Le ministre Birame Souleye Diop au front

XALIMANEWS: Le ministre de l’Energie, du pétrole est des...

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

La Cour des comptes publie 30 nouveaux rapports

XALIMANEWS- Dernièrement, la publication des rapports, comme convenu par...