Affaire Adji Sarr-Sonko : le doyen des juges va boucler son instruction avant le 31 décembre 2022

Date:

XALIMANEWS-Selon Wal Fadjri, le Doyen des juges Omar Maham Diallo va boucler son instruction avant le 31 décembre, suite à la plainte déposée par Adji Sarr contre Ousmane Sonko pour une affaire présumée de viol.

Avec le bouclage de l’instruction du Doyen des juges, avant le 31 décembre 2022, c’est une autre étape qui va commencer dans le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko.

Le Doyen des juges d’instruction a transmis un avis de cloture aux avocats et au parquet, et ce, pour observation avant la cloture du dossier. L’instruction ayant été ouverte depuis mars 2022. Selon Wal Fadjri, le maitre des poursuites a un délai de 3 jours pour faire ses observations.

Cet acte du juge intervient après les auditions des différents temoins cités par les conseils d’Ousmane Sonko. Mamour Diallo, le Directeur général de l’Offine national de l’assainissement du Sénégal, a été la dernière personne a être entendue par le Doyen des juges dans l’instruction de l’affaire de viol présumé pour laquelle, Ousmane Sonko est poursuivi.

Rappelons que ce dossier a été confié au juge du 8ème cabinet qui s’était dessaisi avant d’être confié au Doyen des juges Samba Sall, décédé un mois après l’inculpation d’Ousmane Sonko. C’est après que Omar Maham Diallo ne prend en main l’affaire Adji Sarr-Sonko.

Si le procureur ne demande pas un réquisitoire supplémentaire pour demander un complément d’informations, le juge n’aura rien d’autre à faire, que rendre un non lieu ou renvoyer le dossier devant une juridiction de jugement. Ce qui est sur, Ousmane Sonko sera fixé sur son sort d’ici la fin du mois de fevrier, comme rapporté par la station radiophonique dakaroise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Passeport diplomatique « confisqué » : Pape Samba Mboup bloqué à l’aéroport…

XALIMANEWS-Pape Samba Mboup, ancien directeur de Cabinet de Me...

Rapport sur l’emploi 2023: Découvrez le nombre de CDD et de CDI…

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le Rapport annuel des Statistiques du...

Maladies hivernales : Le palu pédiatrique à l’heure d’un rude bilan

XALIMANEWS- C'est l'hivernage ! L'heure d'un compte à rebours...