XALIMANEWS : Le « Monsieur com’ » de la présidence était l’invité de nos confrères de l’Obs. Il a en profité pour aborder plusieurs questions d’actualité comme celle relative à l’affaire de l’honorable député Cheikh Bamba Dièye. Interrogé sur l’affaire du patron de la FSD/BJ, il affirme que : « Mon opinion là-dessus est que tous les acteurs politiques, de la majorité comme de l’opposition, doivent respecter le système judiciaire dans son ensemble. La justice, à travers ses composantes, est le mécanisme que les sociétés ont trouvé pour la résolution pacifique des conflits. Il s’agit avant tout des équilibres et de la stabilité de notre société. Certains comportements irresponsables doivent être bannis » a-t-il déploré.
Affaire Bamba Dièye : « Certains comportements irresponsables doivent être bannis »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Le respect se mérite ! Et c’est valable pour les personnes physiques, morales ainsi que pour les institutions. Notre justice telle qu’elle fonctionne ne mérite pas le respect et les magistrats ont réussi à faire de leurs toges (ou robes?) Qui leur conféraient respect, hauteur et dignité de vulgaires camisoles de force dans lesquelles on les manipule comme des khousmaniapes ( marionnettes )
Bien dit!
Tous les comportements irresponsables doivent être bannis.
Et si on commençait par le président.
Ceux qui sont mécontents du président aux promesses et slogans tous non tenus, oubliés sont très très nombreux.
La grande offensive que le président devait lancer c’est de tenir ses promesses, à savoir une lutte acharnée contre la corruption sous toutes ses formes, la lutte contre toutes les injustices et contre toutes les impunités en ne protégeant personne. Son refrain je dis bien personne est gravé dans nos mémoires, ce qui accentue encore d’avantage l’immense déception du peuple…
Le président macky sall a réussi quelque chose de terrible: il a décomplexé la corruption, l’injustice et l’impunité.
La corruption se fait, à présent au grand jour. Des dizaines et des dizaines de millions pleuvent pour les militants de base, des centaines voir des milliards pour les cadres et les transhumants. Le palais présidentiel est transformé en siège de l’Agence pour la Corruption et les Achats de Conscience.
LE PRÉSIDENT MACHY SALL EN EST LE PCA.
L’injustice et la justice à deux vitesses dans notre pays sont mondialement connues. Les juges ne font plus semblant de dire le droit, ils le refusent net et clair. Il suffit d’assister à une séance pour se rendre compte que ce n’est pas le droit qui prime mais rendre et vite inéligibles des opposants, voir ce qui unique dans notre pays: exiler un candidat potentiel et lui refuser tous ses droits. On sent certains magistrats en service commandé, ou le verdict semble être rédigé d’avance, avec une accélération exponentielle. Des magistrats eux mêmes le disent, tout le pays le sait.
LA SUITE RÉSERVÉE AU VERDICT DE LA CEDEAO A FINI DE CONVAINCRE CEUX QUI DOUTAIENT ENCORE.
L’impunité aussi ne se cache plus. Des gens épinglés voir multi épinglés par nos services de contrôles pour des milliards et des milliards détournés, parfois par centaines se promènent en 8*8, achètent des moutons à plus d’un million, distribuent des millions, tiennent des meetings à centaines de millions au vue et au su de tous, dans une impunité incroyable.
Les impunis ne se cachent plus, ils jubilent et narguent les gens.
DANS VOTRE BILAN, MR LE PRÉSIDENT, ON PEUT RETENIR QUE VOUS AVEZ RÉUSSI A DÉCOMPLEXER COMPLÈTEMENT LA CORRUPTION, L’INJUSTICE ET L’IMPUNITÉ, DES INDIGNITÉS CONTRE LESQUELLES VOUS NOUS AVIEZ FERMEMENT PROMIS DE LUTTER.
Cela fait parti des vos promesses oubliées, très vite oubliées….
Élevons le débat, sachons nous tenir avec respect et exemplarité: «Certains comportements irresponsables doivent être bannis »On ne peut qu’applaudir et y souscrire sans réserves
Ne soyez pas idiots et si bêtes à ce point , pour ne pas reconnaître que ce député Lambada , avait besoin d’un buzz médiatique pour faire parler de lui .
Il savait sciemment ce qu’il faisait !
Il savait qu’il ne serait jamais poursuivi à de son immunité parlementaire , sinon il n’oserait le faire.
Ce bougre d’idiot comme son collègue Decroix qui n’a jamais gagné une seule élection…ne méritent que d’aller à Reubeuss , le temps d’une méditation appropriée.
Si c’était un badolé , il serait déjà aux nioufs . Alors réfléchissez d’abord , avec de nous balancer des anathèmes qui n’ont ni tête ni queue
Et toi bougre d’andouille tu mériterais quoi avec ton raisonnement débile de déculotté sans vergone? Va plutôt t’acheter une dignité au lieu de lécher pour des parvenus qui n’ont rien á cirer avec ton semblant de réplique de demeuré en manque de sensation forte. Vos penchants de tyrans vous poussent tous á raisonner comme des débiles qui voient en Reubeuss que la seule alternative pour échapper aux discours contradictoires fusant de tous parts du fait de vos bassesses, incompétences et autres mensonges quotidiens. Ce même Reubeuss sera un jour la demeure de votre lourdeau en chef estampillé incompétent et fieffé rancunier. Qui vivra verra.
QUAND ON A UN PRESIDENT MENTEUR…….IL FAUT S’ATTENDRE A DES ELECTIONS FRAUDEES……..DONC LES RESULTATS SONT DEJA REJETES………..D’OU L’IMPOSITION DE LA FORCE POUR EMPECHER LES ELECTIONS ET RENDRE LE PAYS INGOUVERNABLE……..PUISQUE SANS PRESIDENT COMME AU CONGO………. UNE PREMIERE POUR LE SENEGAL.