Affaire Boffa-Bayotte : René Bassene et Omar Ampoï Bodian en grève de la faim

Date:

XALIMANEWS-René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian, condamnés dans le cadre de l’affaire Boffa-Bayotte, ont entamé une grève de la faim, informe Libération dans sa parution de ce lundi.

Vendredi dernier, la Cour d’appel de la Chambre criminelle de Ziguinchor a rejeté la demande de mise en Liberté provisoire (Lp) de deux accusés précédemment nommés. 

Condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte le 13 juin 2022, René Bassène et Oumar Ampoï Bodian sont présentés comme membres du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).

Le 6 janvier 2018, 14 coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor, non loin de la frontière avec la Guinée-Bissau. La gendarmerie a parlé d’une embuscade tendue contre les victimes et fait état de « 14 morts constatés et 7 blessés », trois personnes ayant réussi à s’échapper.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est leur problème !! Que cette bande de terroristes séparatistes crève de faim !! Quelqu’un disait qu’un bon rebelle diola est toujours un rebelle mort…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....