Selon l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, « l’Etat de droit nous interpelle tous, il n’est pas seulement un dispositif de contraintes sur l’Etat mais aussi sur tous les citoyens ». Pour cela, il faut respecter la loi, « qui à l’état actuel ne permet pas de parler de l’état de santé du Président de la République ». Mieux pour Me Mame Adama Gueye, du point de vue déontologique, il ne voit pas comment un médecin qui pas consulté quelqu’un peut se prononcer sur son état de santé, « c’est une question de rigueur scientifique », précise-t-il.
Me Mame Adama Gueye qui était dans l’émission grand jury de ce dimanche sur la RFM, pense que c’est un combat politique qu’il faut mener pour instaurer dans les réformes cette question comme aussi l’âge maximal pour se présenter aux élections présidentielles.
Seulement, il a regretté l’absence d’une application de la loi de façon juste et équitable, car, il se rappelle, qu’avec l’agression de Talla Sylla, le Président Wade avait présenté le bulletin de santé de ce dernier.
pressafrik.com