Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf a introduit une demande de liberté provisoire 

Date:

XALIMANEWS-L’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Ndella Madior Diouf refait surface. Sous mandat de dépôt depuis le 28 décembre dernier, la propriétaire de la pouponnière cherche à obtenir sa liberté provisoire en saisissant le juge d’instruction, selon Les Echos. Le magistrat instructeur dispose désormais de moins d’une semaine pour statuer sur cette demande.

En octobre 2023, six bébés ont tragiquement perdu la vie dans cette pouponnière. Les enquêtes ont révélé que Ndella Madior Diouf contresignait les actes de décès des enfants via sa structure Sos Santé. 

De plus, un employé de la Radio Saphir Fm, El. Sène, a été arrêté pour son implication dans l’enterrement des nourrissons décédés. Ndella Madior Diouf supervisait les accouchements sur place, et aucun des 48 bébés retrouvés dans la pouponnière n’avait été vacciné.

Les autorités ont étendu leurs recherches jusqu’à Saly, suite à des informations sur une autre pouponnière liée à Ndella Madior Diouf. Bien qu’aucun bébé ou femme enceinte n’ait été découvert sur place, la présence d’objets tels que des jouets pour enfants et des couches laisse supposer qu’ils y étaient présents auparavant. 

Selon la Brigade de gendarmerie de Fimela, des femmes enceintes auraient séjourné dans cette villa à Simal, avant de disparaître au moment où l’affaire de la pouponnière a éclaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hivernage: Sédhiou enregistre sa première pluie

XALIMANEWS: – La région de Sédhiou (sud) a enregistré...

Journée internationale des casques bleus : l’ONU va rendre hommage à trois militaires sénégalais

XALIMANEWS-Quelque trois militaires sénégalais figurent parmi les casques bleus...

Seydi Gassama demande à Diomaye de « quitter le Conseil supérieur de la magistrature pour redonner confiance aux citoyens… »

XALIMANEWS: Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama,...