XALIMANEWS-I. Diallo, logisticien de la société « Twyford », basée à Sindia, dans le département de Mbour, est confronté à des accusations graves. Il est poursuivi pour avoir collecté des vidéos obscènes à caractère personnel en filmant ses collègues féminines nues sous la douche, au sein de l’usine spécialisée dans la production de carreaux.
D’après L’Observateur, F. Diouf, une des restauratrices de l’usine, a été choquée en découvrant ces agissements le 1er janvier dernier. Ayant repéré la silhouette d’un individu sous la fenêtre des toilettes pendant son bain, elle a alerté les vigiles et les responsables après avoir identifié le fuyard.
Malgré les dénégations du logisticien, les responsables de la société ont exigé la remise de son téléphone portable, découvrant ainsi des vidéos compromettantes impliquant quatre femmes employées du restaurant, filmées à leur insu entre le 24 décembre 2023 et le 1er janvier 2024.
Le prévenu, démasqué, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Mbour suite à la plainte des quatre victimes, a ajouté le journal. Dans ses aveux, il s’est excusé et a invoqué Satan, affirmant avoir succombé à la tentation malgré ses efforts de résistance. Les plaignantes, insensibles aux excuses, exigent la suppression des vidéos avant qu’elles ne circulent sur les réseaux sociaux. Le parquet a requis une peine d’un an ferme, le délibéré étant fixé au 23 janvier.