spot_img

Affaire des munitions saisies au port de Dakar : Les découvertes explosives de la Douane !

Date:

XALIMANEWS-Du nouveau dans l’affaire des munitions de guerre, d’une valeur de 3 milliards de Fcfa, saisies par la Douane au Port de Dakar. Dans sa parution de ce jeudi, « Libération » informe l’arrestation d’un ressortissant grec du nom de Theodore Rellos, responsable de Marine Corp et Designate persona shore manager du navire. Il est venu in extremis à Dakar pour « régler la situation ».

Pire, rapporte la source, les images de la vidéosurveillance montraient deux membres de l’équipage, Podgorodetskyi et Trofimov Vadym, trafiquant en pleine nuit les numéros des containers en les décollant et recollant à l’aide d’autocollants.

Les douaniers ont découvert dans le navire qui était attendu à Guyana le 28 janvier deux millions unités de balles réelles de calibre 5,56 mm soit une valeur de 2500000000 Fcfa ; cent mille unités de balles à blanc de calibre 5,56 mm soit une valeur de 5000000 Fcfa et un million cent mille unités de balles réelles de calibre 9mm pour une valeur de 831000000 Fcfa. Ce qui fait un total de plus de 3 milliards Fcfa.

Au-delà des poursuites pénales, la Douane saisit tout le contenu des containers et exhibe une amende à payer de 14,066 milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE