XALIMANEWS-Dans le cadre de l’affaire dite « Néné Touti », l’audition de la journaliste de la chaîne de télévision privée Walf Tv, Thioro Makhou Mandela, d’hier mardi, a été suspendue, par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). Dans sa parution de ce mercredi, L’Observateur est revenu sur la raison de cette suspension.
La chroniqueuse de Walf Tv serait en état de grossesse de sept mois, apprend-t-on de L’Observateur. Lors de son audition, elle s’est plainte de douleurs abdominales, soufflant qu’elle ne sentait plus son bébé.
Ainsi, respectant la procédure, les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) l’ont libérée à sa demande pour qu’elle se fasse consulter par un médecin. La poursuite de son interrogatoire est prévue aujourd’hui mercredi, informe de son côté Libération.
Rappelons que sa convocation est liée à l’enquête suite à l’arrestation de deux administratrices des groupes Facebook « Néné Touti », «Kay ma deyla Lounioudoul Siki saka », «Top cas », «Laf Thiat, chaise anglaise », «Rabi nététou » Zizelle Mandy» entre autres groupes.
Ces groupes Facebook cités précédemment ont fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de collecte illicite, diffusion de données personnelles, diffamation.
Du résumé desdites plaintes, il ressortait que les plaignantes ont été victimes de publication de leurs images à leur insu, accompagnées de propos diffamatoires et rabaissants, dans lesdits groupes Facebook en cause.