XALIMANEWS-L’affaire des ‘’Néné Touti’’ est loin de connaître son épilogue. Parmi les victimes, il y a des personnalités politiques et aussi des personnalités dans le domaine judiciaire.
Deux célèbres avocats figurent parmi les victimes. Il s’agit de Maître Ciré Clédor Ly qui déposé une plainte à la Division spéciale de la cybersécurité, apprend-t-on de Libération. L’autre avocat victime est Me El Hadji Diouf.
Une administratrice connue sous le sobriquet « Chaise anglaise » avait partagé une vidéo compromettante de cet avocat à la Cour et à la Cour Pénale internationale. Cette vidéo obscène publiée dans le groupe appelé
« Les Néné Touti » a été largement partagée sur les réseaux sociaux et reprise même par certains sites en lignes.
Il ressort de l’enquête rondement menée par les hommes du commissaire, Aly Kandé, que le célèbre tik-tokeur, Adamo avait même mis en ligne cette vidéo de Me Ciré Clédor Ly.
Dans le dossier qui a été transmis, hier mercredi, au Parquet, indique le journal Libération, il y a déjà plus d’une trentaine de plaintes qui ont déjà été déposées au niveau de de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC).
Du résumé desdites plaintes, il ressort que les plaignants ont été victimes de publication de leurs images à leur insu, accompagnées de propos diffamatoires et rabaissants, dans lesdits groupes Facebook en cause.