Affaire des véhicules de luxe de Me Wade : Ahmet Khalifa Niasse entendu à la Section de recherches de la Gendarmerie

Date:

L’affaire des maybach de l’ancien président de la République, ces véhicules de luxe qui ne coûtent pas moins de 250 millions de francs Cfa l’unité, revient au devant de la scène avec l’audition ce jeudi de Khalifa Niasse à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale.

Selon le journal EnQuête, Ahmet Khalifa Niasse, convoqué, ce jeudi, à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, fera face aux enquêteurs pour faire la lumière sur l’affaire des Maybach de Wade. Et le journal lu par Rewmi.com de rappeler que « le Mollah de Fass avait déclaré que c’est lui qui avait acheté ces deux véhicules pour transporter la famille royale d’Arabie Saoudite lors du dernier sommet de l’Organisation de la Conférence islamique (Oci) à Dakar en 2008 », avant d’avancer qu’il devra apporter des réponses à ces questions : « Comment les avait-il acquis ? A quel prix ? Selon quelle procédure et avec quel argent ? » EnQuête informe que le marabout sera également interrogé sur les autres véhicules qu’il aurait acquis dans le cadre de ce sommet, au profit de l’État.

Rewmi.com

1 COMMENTAIRE

  1. Sans préjuger de ce qui va se passer dans ce dossier comme dans tous les autres qui défraient les chroniques depuis des mois, je reconnais que le Président Macky Sall a la ferme volonté de tout remettre en ordre ! Ce monsieur doit expliquer à qui de droit par quel moyen il a acquis ces véhicules d’un genre très particulier.
    MON GRAND PERE MATERNEL DISAIT : Quand on a trop de désirs, de besoins, on devient facilement esclave de plusieurs personnes, dès lors qu’elles seraient en mesure de vous donner satisfaction ».
    Et si c’est dans le mépris de l’ambition doit se trouver l’un des principes essentiels de bonheur sur terre » ?
    Vaste débat philosophique pour les prochaines épreuves du Bac !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...