XALIMANEWS-« Une information illustrée par une photo de Diary Sow et d’un homme (voir image) circule depuis un moment sur les réseaux sociaux disant que Diary a été retrouvée avec lui. Cela constitue une tentative de ternir l’image des deux personnes car cette photo date de fort longtemps ! Elle précède cette histoire de disparition. L’homme que vous voyez sur cette photo est un étudiant sénégalais qui étudie au même prestigieux Lycée Louis-Le- Grand de Paris. Il partage avec Diary Sow la même école et la même résidence. C’est son aîné au concours général et au Lycée Louis-le-Grand. Il a été deux fois en première et en terminale lauréat au concours général en mathématiques. C’est un étudiant sérieux et exemplaire qui partage ce profil d’élève studieux avec Diary Sow. L’homme en question est bachelier en série S1 au Lycée Limamou Laye avec la mention Bien avec un parcours qui fait rêver n’importe quel élève. D’ailleurs il est fortement impliqué dans les recherches de Diary Sow. Les sites internet friands de scoops sans aucune vérification préalable sont en train de ternir l’image de ce brillant élève qui devrait plutôt être cité en exemple pour son parcours ».
Demba Baldé,
2 fois lauréat du Concours général et ami de Diary »
Cela veut-il dire que les meilleurs élèves du Sénégal sont allés étudier en occident où il y’a bcp de chances qu’ils restent pour de bon. Donc le Sénégal investit sur ses fils pendant 13 ans à l’école puis les donne aux occidentaux qui vont profiter de ces talents. Juste parce que les pays ou organismes étrangers sont venus leurs offrir une bourse d’études post secondaires. A ce rythme on comprend pourquoi le gros des moins bons ou des médiocres se retrouve en politique pour en faire un métier et s’accrocher à tous les avantages y afférant au prix de mettre leur en feu et en sang.
Relève un peu ton niveau intellectuel! Reste chez toi si tu veux. Les meilleurs talents font le tour des grandes écoles. Le voyage et les échanges forment les jeunesses, pendant que d’autres comme toi se trompent dans leur vision du monde. Tchmmm! Xaaré n’avala!
???