« L’Histoire choisit les hommes dont elle a beseoin, mais ceux-ci ne sont importants que dans la mesure où ils expriment la nécessité », a dit le philosophe allemand Hegel, comme pour évoquer le destin exceptionnel de Blake Diallo. Cet ancien gardien de but du Fc Nema de Ziguinchor, actuellement basé aux Usa, a été propulsé involontairement au-devant de la scène par l’affaire Dominique Strauss-Kahn.
Autres co-équipiers de Blake Diallo, ses frères : « chinois » Diallo et Abdoulaye Diallo (meilleur buteur au niveau régional en 1988 avec 15 buts). Le stoppeur de l’équipe était « Apache » dont la photo est parue sur une interview que le ministre d’Etat et maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a accordée à Week-end magazine, il y a de cela deux ans. Comme l’a rappelé notre confrère l’As, Baïdy Diallo est le beau-frère du lutteur Mohamed Ndao Tyson, époux de sa sœur Maïmouna Diallo dite Mounass. Son père est feu Alioune Badara Diallo surnommé « Diallo greffier », ancien président du Casa-Sports. La maison de ce dernier était, au milieu des années 80, le lieu de regroupement de l’Asc Fc Nema.
Thierno Ndiaye
[email protected]
une precision, le nom Blake rst emprunte a lacteur de dessin anime Blake Leroc. Deja en 1979 on le surnommait Blake
On en a rien a Cire. J’espere qu’il est en regle sinon les guys de l’immigration peuvent venir le cueillir sinon s’il a declare qu’il a un status de refugie il risque d’etre poursuivi pour mensonge.