spot_img

Affaire DSK-Un Sénégalais au cœur du scandale: Blake Diallo est l’ancien gardien de but du Fc Nema de Zinguinchor

Date:

« L’Histoire choisit les hommes dont elle a beseoin, mais ceux-ci ne sont importants que dans la mesure où ils expriment la nécessité », a dit le philosophe allemand Hegel, comme pour évoquer le destin exceptionnel de Blake Diallo. Cet ancien gardien de but du Fc Nema de Ziguinchor, actuellement basé aux Usa, a été propulsé involontairement au-devant de la scène par l’affaire Dominique Strauss-Kahn.


Affaire Dsk : Blake Diallo est l’ancien gardien de but du Fc Nema de Zinguinchor
Dans un article intitulé « Affaire Dominique Strauss-Kahn : un Sénégalais au cœur du scandale », le correspondant de L’As aux Etats-unis a dressé le portrait de Blake Diallo. Celui-là même qui est au cœur de l’affaire Dsk et qu’on présente comme étant le frère de Nafissatou Diallo. Pour compléter l’information, Le Messager, pour que nul n’en ignore, fait savoir que Baïdy Diallo surnommé Blake, du nom de l’acteur américain Blake Carington de la série « Dynastie », a été le gardien de but du Fc Nema de Ziguinchor, qui a remporté la coupe régionale en 1987 et en 1988. Il était dans la même équipe que René Charles Ndiaye, ancien portier de l’équipe nationale de football et de l’As Douanes au milieu des années 90.

Autres co-équipiers de Blake Diallo, ses frères : « chinois » Diallo et Abdoulaye Diallo (meilleur buteur au niveau régional en 1988 avec 15 buts). Le stoppeur de l’équipe était « Apache » dont la photo est parue sur une interview que le ministre d’Etat et maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a accordée à Week-end magazine, il y a de cela deux ans. Comme l’a rappelé notre confrère l’As, Baïdy Diallo est le beau-frère du lutteur Mohamed Ndao Tyson, époux de sa sœur Maïmouna Diallo dite Mounass. Son père est feu Alioune Badara Diallo surnommé « Diallo greffier », ancien président du Casa-Sports. La maison de ce dernier était, au milieu des années 80, le lieu de regroupement de l’Asc Fc Nema.

Thierno Ndiaye
[email protected]

 

2 Commentaires

  1. On en a rien a Cire. J’espere qu’il est en regle sinon les guys de l’immigration peuvent venir le cueillir sinon s’il a declare qu’il a un status de refugie il risque d’etre poursuivi pour mensonge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...