spot_img

Affaire du bébé Lassana Wagué : Un assassinat sur commande de la grand-mère du nourrisson

Date:

XALIMANEWS-Du nouveau dans l’affaire du Bébé Lassana Wagué âgé de sept mois porté disparu puis retrouvé mort dans un puits.

En effet, bébé Lassana Wagué a été enlevé dans sa chambre puis jeté au fond d’un puits à la « demande » de sa grand-mère paternelle, Siya Souaré, et de la coépouse de sa maman, Fatou Wagué, renseigne « Libération ». Face aux gendarmes, Fatoumata Tounkara, qui a accompli la sale besogne après un exposé du « plan », est passée aux aveux hier durant sa garde à vue.

Au cours des investigations, les gendarmes ont appris que Fatoumata Tounkara, une voisine et proche de Fatou Wagué, la coépouse d’Aminata Sow, la mére du bébé, aurait été vue avec l’enfant. Cette dernière a été de suite entendue puis retenue mardi soir. En croisant les déclarations de Fatou Wagué et de Fatoumata Tounkara, atteinte de troubles auditifs et de l’élocution graves, les enquêteurs ont mis à jour plusieurs contradictions.

En retraçant le film de son crime Fatoumata Tounkara révèle qu’elle s’est introduite dans la maison pour récupérer bébé Lassana, avant de l’envelopper dans une couverture et de le jeter dans un puits. A en en croire le quotidien, elle a ajouté avoir agi sous la demande de Fatou Wagué, mais aussi de Siya Souaré, la grand-mère paternelle de la victime. Cette dernière a été aussi arrêtée.

Lassana Wagué avait disparu depuis jeudi 10 mars dans la soirée à Niéméniké (Kédougou). Sa mère, Aminata Sow, revenant de la boutique, s’est rendu compte que son enfant qui dormait dans sa chambre n’était plus sur place; c’est ainsi qu’elle alerta alors le village et informa la gendarmerie. Le corps sans vie du nourrisson a été retrouvé dans un puits du village. Le même jour, des gendarmes, qui avaient glané plusieurs indices, étaient convaincus de l’implication de la coépouse de sa maman qui sera placée en garde à vue pour nécessité de l’enquête sur instruction du procureur Baye Thiam. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...