Affaire du bus incendié à Yarakh : « les incidents pour lesquels le « fugitif » est poursuivi se sont déroulés entre août 2021 et août 2023″

Date:

XALIMANEWS-Un nouveau développement émerge dans l’affaire du bus incendié à Yarakh. Saër Fall, actuellement demandeur d’asile politique aux États-Unis, attend prochainement une décision sur son statut. Cependant, des détails supplémentaires sont révélés concernant le mandat d’arrêt international émis contre lui par le doyen des juges et transmis à INTERPOL. Selon les informations publiées par ‘SourceA’ ce lundi, le magistrat-instructeur, visant diverses charges telles que des actes de terrorisme et une organisation criminelle, rapporte que les incidents pour lesquels le « fugitif » est poursuivi se sont déroulés entre août 2021 et août 2023.

Le journal mentionne également que le magistrat-instructeur, faisant référence à huit individus identifiés, dont quatre ont été arrêtés et les autres sont en fuite, invoque les articles 406 à 409 ; 80 et 95 ; 279-1. La peine maximale encourue est la réclusion à perpétuité. De plus, les confrères ajoutent que le doyen des juges, affirmant que les faits ont eu lieu à la suite de l’appel à manifester lancé par Ousmane Sonk, se réfère aux Traités bilatéraux et Conventions multilatérales pour obtenir l’extradition du fugitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le pré-rapport remis au Premier ministre

XALIMANEWS-La commission ad hoc, instaurée pour superviser le contrôle...

Voiture électrique : un cadre règlementaire mis en place au Sénégal

XALIMANEWS: (APS) Le ministre des Infrastructures et des Transports...

Etats-Unis : Annulation de la procédure contre Donald Trump pour détention de documents classifiés

XALIMANEWS-L'ancien président Donald Trump, visé par une tentative d'assassinat...