Affaire du Sénégalais malmené par trois de ses supérieurs chinois : L’audience reportée au 3 juillet prochain

Date:

XALIMANEWS-L’affaire opposant le chauffeur sénégalais Ibrahima Fall à trois de ses supérieurs chinois, qui exploitent une carrière à Darou Khoudoss (Mboro), a été inscrite au rôle du tribunal départemental de Tivaouane ce mercredi matin. Cependant, l’audience a été reportée au 3 juillet prochain à la demande de la partie civile.

Me Faty, conseiller de la présumée victime, a justifié ce report en déclarant : « C’est une question de vie ou de mort, une question de santé. Mon client va très mal. Nous avons tous vu sur la vidéo l’un des prévenus apposer son genou pendant plusieurs minutes sur son cou. Nous demandons  que le procès soit renvoyé ». Ces propos ont été rapportés par Walfnet.

Selon Walfnet, l’avocat a également présenté une nouvelle incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours pour justifier l’absence de son client.

Par ailleurs, le ministère public s’est opposé à la demande de liberté provisoire introduite par Me Ousmane Sarr, avocat de la défense, pour des raisons de sécurité. Il a estimé que, compte tenu du contexte et de l’ampleur suscitée par la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, une liberté provisoire pourrait entraîner des représailles de la part de la famille du plaignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...