spot_img

Affaire Fara/ Farba Senghor : Talla Diagne contredit l’ex-ministre de Wade

Date:

Les avocats du chanteur Fara Diouf ont fait face à la presse hier pour réfuter  les propos de Farba Senghor avec des preuves à l’appui. Le ministre a bel et bien fait dupliquer 5000 exemplaires chez Talla Diagne.

Le producteur Talla Diagne accuse Farba Senghor de contrevérité. Le producteur confirme avoir dupliqué 5000 cassettes du chanteur Fara Diouf à la demande du ministre.  «Je lui ai fait 5000 Cd à 600 F Cfa l’unité. D’ailleurs, il m’a beaucoup fait poireauter avant de me payer», confie le producteur. Et de poursuivre :  «Je lui ai bien remis les 5000 Cd qu’il a distribués». C’était lors d’un point de presse organisé par les avocats du chanteur à la Place de l’indépendance. Les avocats du gréviste de la faim ont, avec des preuves à l’appui, contredit Farba Senghor. «Tous les propos tenus lors de sa conférence de presse sont de contre-vérités», soutient Me Youssoupha Camara.

«Première contre-vérité, au Sénégal, il n’y a pas de producteur qui s’appelle Laus», dit l’avocat. Et contrairement à ce qu’avance le ministre, la chanson a été maintes fois diffusée. «Alioune Fall, chef du service des Programmes et antennes de la Rts, atteste avoir diffusé le clip Madokha Diakhaw», lance l’avocat. Et de poursuivre : «Le comportement de Farba lui a causé un préjudice aussi bien économique que moral» (Fara a été emprisonné pendant 6 jours à la demande de Farba). Le ministre nie avoir reçu une convocation, ce que Me Camara réfute. «Son directeur de cabinet a refusé de prendre l’acte. Il a aussi donné cet ordre à sa secrétaire», dit-il.

Mouhamed Samb, président de la Jeunesse libérale wadiste, était de la partie. Il déplore le geste malhonnête de son frère de parti. «C’est vraiment une injustice, si je ne l’avais pas emmené à l’hôpital hier, il serait mort», dit-il. Et de conclure : «D’ici ce soir, le président de la République sera informé, on attend sa réaction».

lobservateur.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES