Affaire Force Spéciale / Vers une nouvelle inculpation : Pape Mamadou Seck déféré encore devant le procureur

Date:

XALIMANEWS-Le présumé membre de la “Force Spéciale” Pape Mamadou Seck a été extrait du Pavillon spécial, hier jeudi et déféré encore devant le procureur de la République, informe Libération dans sa parution de ce vendredi.

Le prévenu file tout droit vers une nouvelle inculpation. Ce, pour son évasion intervenue au pavillon spécial de l’hôpital Aristide LeDantec dans la nuit de 9 à 10 juillet 2022. Le fugitif a été arrêté par la gendarmerie deux semaines plus tard à Darou Karim, dans le département de Mbacké. Après un retour de parquet hier, précise le journal, il sera fixé sur son sort, aujourd’hui vendredi.

Les présumés membres de la « Force Spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Médina Gounass : Des armes saisies et une enquête ouverte

XALIMANEWS- L’Etat du Sénégal a ouvert une enquête suite...

Production de médicaments : Le Sénégal est passé au niveau de maturité 3

XALIMANEWS- L'information est du ministre de la santé. Et...

Le BRT heurte un conducteur de Jakarta, plusieurs blessés

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Cet après-midi, un incident impliquant un...